Melissa Joan Hart
Abaca

L’interprète de Sabrina l'Apprentie sorcière raconte dans une vidéo avoir aidé des écoliers à fuir une fusillade en cours.

Chaque jour ou presque, l'Amérique se réveille avec une tuerie dans un établissement scolaire. Et la dernière en date, qui a eu lieu le 27 mars dernier à Nashville, dans le Tennessee, a directement touché une actrice star de la télé américaine. Melissa Joan Hart, ancienne Clarissa ou Sabrina l'Apprentie sorcière, idole du petit écran dans les années 1990, raconte à travers une vidéo émouvante postée sur Instagram avoir aidé de jeunes enfants et des enseignants à s'échapper de la fusillade de la Covenant School de Nashville, au cours de laquelle trois adultes et trois enfants de 9 ans ont été tués par Audrey Hale, 28 ans, abattue par la police dans la foulée.

"Mes enfants vont à l'école juste à côté d'une école où il y a eu une fusillade aujourd'hui. Mon mari et moi étions en route pour aller à leur école pour des conférences. Heureusement, nos enfants n'étaient pas là aujourd'hui."


Melissa Joan Hart, qui vit à Nashville, raconte avoir repéré des enfants fuyant l'école Covenant pendant le trajet et s'est arrêté pour les aider à les mettre en sécurité : "Nous avons aidé une classe d'enfants de maternelle à traverser une autoroute très fréquentée, alors qu'ils sortaient des bois, tentant d'échapper au tireur de l'école. Nous avons aidé tous ces petits à traverser la route avec leurs professeurs, puis nous avons aidé une mère à retrouver ses enfants."

L'actrice confie avoir déménagé à Nashville, alors qu'elle vivait dans le Connecticut, "pas très loin de l'école Sandy Hook", où une fusillade avait coûté la vie à 20 enfants et six adultes en 2012. "C'est donc notre deuxième expérience avec une fusillade dans une école avec nos enfants à proximité. Je ne sais plus quoi dire. Juste, ça suffit… Priez pour les familles."