D23 : Les retrouvailles émouvantes entre Indiana Jones et Demi-Lune
Lucasfilm/Instagram @kehuyquan

On a rarement vu Harrison Ford aussi heureux en promo !

La première bande-annonce d'Indiana Jones 5 a été dévoilée au public de la D23, ce week-end, et si le studio ne l'a pas encore mise en ligne, cette vidéo a fait sensation ! Tous les détails sont à lire ici.

Sur scène, Harrison Ford est monté en personne pour présenter ces images inédites filmées par James Mangold, se disant très fier de ce cinquième opus de la saga qu'il porte depuis 1981. A 80 ans, l'acteur était visiblement ému, beaucoup plus souriant et enthousiaste que lorsqu'il avait présenté son retour au sein d'une autre franchise importante de sa filmographie : Star Wars. Est-il plus attaché au rôle du célèbre archéologue qu'à celui du chasseur de primes Han Solo ? Il avait la larme à l'oeil en évoquant son retour dans le costume de ce personnage imaginé par George Lucas et jusqu'ici filmé par Steven Spielberg. Voici un extrait de la conférence qui a fuité en vidéo :

Indiana Jones 5 : Harrison Ford pète la forme d'après Boyd Holbrook

Notez qu'il y a quelques mois, Ford était déjà monté sur scène dans le cadre d'un événement organisé par Lucasfilm pour fêter les 90 ans de John Williams, le compositeur de génie qui revient justement imaginer la musique d'Indy 5.

Autre moment fort lié à cette présentation d'Indiana Jones 5 : dans les coulisses de la D23, Ford a croisé Ke Huy Quan, alias Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit (1984). Le jeune comédien, également dans Les Goonies à l'époque, a bien grandi : âgé aujourd'hui de 51 ans, il cartonne grâce à Everything Everywhere All at Once, et c'est lui qui a partagé ces deux photos en compagnie de l'interprète d'Indy. Des clichés qui donnent le sourire, tant ils avaient l'air heureux de se retrouver.

Ces photos teasent-elles au passage le retour de Demi-Lune dans Indiana Jones 5 ? Pour l'instant, rien d'officiel n'a été annoncé à ce sujet : Ke Huy Quan était en fait présent à la convention des studios Disney pour annoncer qu'il rejoignait le casting de la saison 2 de Loki, la série Marvel toujours portée par Tom Hiddleston.

De Data des Goonies à héros de Everything Everywhere All at Once