DR

"Happy wife, happy life", est le slogan qui illustre la vie de l'acteur australien.

Si à Hollywood, les couples se font et se défont, certains semblent inébranlables.

Hugh Jackman est marié avec son amour de toujours, Deborra-Lee Furness, rencontrée en 1995 et avec qui il fête cette année ses noces de porcelaine. Dans le talk-show australien Sunrise, l'interprète de Wolverine a évoqué sa femme qu'il aime comme au premier jour, et plus encore.

Alors que la journaliste lui demandait quel était le slogan qui lui correspondait le mieux, l'acteur de 47 ans a répondu : "Essaye un coup !" ("Have a go" en VO). Avant d'ajouter : "L'autre slogan, le plus important, résonne tous les jours dans ma vie. Femme heureuse, vie heureuse. C'est ça le slogan. Nous allons fêter notre 20e anniversaire".

Fou de sa femme de 13 ans son aînée, avec qui il a adopté deux enfants, Oscar Maximilien et Ava-Eliott, Hugh Jackman affirme : "C'est meilleur de jour en jour, je peux vous dire ça en toute honnêteté. Elle est ce qui m'est arrivé de mieux".

Interrogé sur l'incident qui a fait la une des tabloïds ce week-end - il a sauvé son fils de 15 ans de la noyade sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney - Hugh Jackman a plaisanté : "Mon fils s'est un peu fait prendre par la vague. Je lui ai fait passer trop de temps en Amérique. C'est une preuve évidente. Se faire prendre par une vague, c'est une preuve évidente que je ne l'ai pas assez emmené à la plage."