Abaca

Le comédien Doug Stanhope, très proche de l'acteur, affirme qu'Amber Heard l'a utilisé, manipulé, puis détruit.

Accusé du pire, Johnny Depp peut compter sur le soutien de ses proches.

Son ex Vanessa Paradis et leur fille Lily-Rose ont toutes les deux défendu l'acteur de 52 ans, alors que son épouse Amber Heard affirme - photo à l'appui - qu'il l'a frappée, quelques jours après avoir déposé une demande de divorce assortie d'une pension alimentaire.

Amber HEARD ACCUSE JOHNNY DEPP DE VIOLENCES CONJUGALES

Doug Stanhope, comique de stand-up et proche de Johnny Depp, a publié une longue tribune pleine de "fuck" et de "shit" sur le site de The Wrap, dans lequel il présente Amber Heard comme une mante religieuse qui a utilisé, manipulé et détruit son ami afin de se faire un nom et récupérer la moitié de sa fortune, estimée à 360 millions de dollars.

Le comédien affirme ainsi que l'actrice faisait chanter le héros de la saga Pirates des Caraïbes depuis plusieurs jours et qu'en l'accusant de l'avoir agressée, elle n'a fait que mettre ses menaces à exécution. 

LA TRIBUNE DE DOUGLAS STANHOPE POUR DEFENDRE JOHNNY DEPP

"Ma petite amie Bingo et moi étions chez Johnny presque toute la journée de samedi, avant l'agression supposée. Nous avions assumé que son humeur glaciale était liée au décès de sa mère la veille. Mais il s'est livré de la manière la plus vulnérable qu'il soit en nous disant qu'il y avait sa mère mais aussi Amber qui le quittait et qui menaçait de mentir à son propos en public de toutes les pires manières possibles s'il n'acceptait pas ses conditions. Du chantage, j'imagine que c'est comme ça que les gens qualifieraient la chose, surtout quand on voit de quelle manière il est aujourd'hui diffamé", peut-on lire dans la tribune de Doug Stanhope, qui insite : "Johnny n'a jamais agressé personne. Et il m'avait prévenu à l'avance qu'elle inventerait ce genre de conneries".

L'humoriste raconte que dans l'entourage de Johnny Depp, qui ne "dort plus depuis des jours à cause de l'anxiété", tout le monde était persuadé qu'Amber Heard se servait de lui depuis le début, mais que personne n'osait lui dire, de peur de le froisser. "Je ne peux pas citer une personne de son cercle proche qui n'ait pas ressenti la même chose", affirme-t-il. "Nous avons vu Amber profiter de lui quand il était le plus faible (...) Et nous n'avons rien dit. Parce qu'il est Johnny Depp. Et nous ne voulions pas être rejetés pour avoir dit que l'Empereur se faisait dépouiller de ses habits".

Doug Stanhope, qui regrette de s'être tu, affiche désormais son soutien haut et fort : "Je réalise aujourd'hui que n'avoir rien dit pour le défendre est un crime d'ego bien pire. Je - et 'nous', ceux qui étions là - nous ne sommes pas des lèches-bottes. Nous sommes des témoins. Je n'ai pas osé m'impliquer dans le conflit car j'étais faible. Je ne voulais pas avoir l'air de celui qui balance des noms. Aujourd'hui, je vais balancer des noms. Johnny Depp est mon ami".