DR

Le nouveau film d'Antonin Peretjatko s'annonce aussi barré que La fille du 14 juillet.

Peu importe que vous préfériez les serpents aux paresseux, les énarques aux jolies filles ou les flingues aux papillons puisque de toute façon : "ce film est fait pour vous." Si on en croit son excellent trailer à la voix-off désuette, La Loi de la Jungle sera aussi loufoque, voire plus encore que La Fille du 14 Juillet, premier méfait remarqué d'Antonin Peretjatko. Toujours entouré de son duo d'acteurs fétiches : Vimala Pons et Vincent Macaigne, le réalisateur paufine son style unique qui rénove malicieusement le genre de la comédie à la française en mélangeant absurde, nouvelle vague et humour potache.

 Laurent Lafitte : "Vincent Macaigne ? J'avais une image un peu chiante, qui pue le Avignon double Off"

Puisque la bande-annonce ne s'embarasse pas d'une intrigue, voici donc le synopsis plus détaillé (mais non moins barré) du film : Marc Châtaigne (Vincent Macaigne), un stagiaire au Ministère de la Norme envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier (Vimala Pons). Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

La loi de la jungle est attendu le 15 juin dans les salles. Mathieu Amalric et Pascal Légitimus seront également de la partie.


 

A lire aussi sur Première

Chronique d’une liaison passagère : Mouret romantiquissime

Emmanuel Mouret ausculte de nouveau la fragilité du couple, à travers le récit d’un adultère.

Trois amies : un Emmanuel Mouret stimulant [critique]

Le cinéaste éprouve la puissance aussi créatrice que déviatrice du sentiment amoureux dans une comédie dramatique où la parole devient le moteur de la mise en scène.