DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Star Wars : toutes les révélations du D23

Star Wars : toutes les révélations du D23

La Force est avec le D23

Le salon D23, célébration de tout l'entertainment de l'Empire Disney, vient de s'achever. Outre des teasers très alléchants de Captain America : Civil War (<strong>lire ici</strong>), Doctor Strange (<strong>voir là</strong>) et le calendrier des films d'animation Pixar/Disney jusqu'en 2018 (<strong>les infos sont là</strong>), Star Wars dominait le centre de convention d'Anaheim (Californie). Et même s'il n'y a pas eu de nouvelle bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, on est repartis du D23 avec un bon paquet d'infos. pour patienter avant le 18 décembre, date de sortie de l'Episode 7, on fait le point.<strong>Sylvestre Picard (@sylvestrepicard)</strong>

La durée du Réveil de la Force

Samedi, <strong>J.J. Abrams</strong> a révélé à un journaliste la durée du montage actuel de Star Wars : Le Réveil de la Force. Utilisez la Force pour savoir combien de temps dure le film. Indice : il dure aussi longtemps que L'Empire contre-attaque. Vous séchez ? <strong>La réponse est ici</strong>.

Une nouvelle affiche

Ce n'est pas l'affiche définitive de Star Wars : Le Réveil de la Force. Ce poster dessiné par le grand Drew Struzan -qui a peint les affiches d'Indiana Jones et des six premiers Star Wars (l'Edition spéciale et la deuxième trilogie) entre autres- a été donné en cadeau aux participants du D23.

Le prochain trailer ?

Aucune nouvelle bande-annonce n'a été dévoilée pour le D23, comme promis par Disney. Mais si tout va bien, le prochain trailer de <em>Star Wars : Le Réveil de la Force</em> devrait arriver en octobre prochain.

L'origine de Jar Jar Binks

Vendredi 14 août, <strong>Johnny Depp</strong>, <strong>Danny Elfman</strong> et <strong>George Lucas</strong> ont reçu le titre et le trophée de Disney Legends. Le créateur de Star Wars en a profité pour révéler d'où lui est venue l'inspiration pour créer le personnage de Jar Jar Binks dans La Menace fantôme. <em>"Dingo a été l'inspiration de Jar Jar Binks. J'adore Dingo. J'adore Jar Jar Binks."</em> La foule a applaudi.<strong>>>> George Lucas, Johnny Depp et Danny Elfman sont devenus des légendes Disney</strong>

Jurassic Wars

La rumeur avait commencé à se répandre en juillet, et c'est désormais officiel : <strong>Colin Trevorrow</strong>, le réalisateur de Jurassic World (1,5 milliard de dollars de recettes mondiales), mettra en scène Star Wars Episode 9 qui sortira en 2019.<strong>>>> Star Wars Episode 9 sera bien réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World)</strong>

Rogue One : première photo

Premier spin-off de Star Wars, Rogue One, réalisé par <strong>Gareth Edwards</strong> (Godzilla), sortira le 16 décembre 2016 aux USA et racontera la mission désespérée de Rebelles partis voler les plans de l'Etoile noire. Une première photo officielle a été dévoilée, vous pouvez la voir ici :<strong>>>> Star Wars Rogue One : première photo officielle</strong>

Mads Mikkelsen dans Star Wars

Tant qu'on parle de Rogue One, ajoutons que le casting a été complété et qu'on remarque la présence d'<strong>Alan Tudyk</strong> (vieux pote de <strong>Joss Whedon</strong>, il jouait le sympathique pilote du vaisseau dans la série Firefly) et surtout de <strong>Mads Mikkelsen</strong>. Après l'arrêt de la série Hannibal, voilà une belle façon de rebondir.

Episode 8 toujours sans patron(ne)

Si <strong>Rian Johnson</strong> (Looper) a été confirmé comme scénariste de Star Wars Episode 8, aucun nom de réalisateur ou de réalisatrice n'a été annoncé par Disney. Le film doit sortir en mai 2017 pour fêter les 40 ans du premier <em>Guerre des étoiles</em>.

La bataille de Jakku

Lors de la présentation des jeux vidéo Disney, la partie sur <em>Star Wars Battlefront</em> (un <em>first person shooter</em> en temps réel sur PS4 qui s'annonce fabuleux, <strong>comme le montre son trailer</strong>) a surexcité le public. Et une image de concept art a été dévoilée, montrant des stormtroopers en action sur la planète Jakku. Un lieu désertique qu'on découvrira dans le film Le Réveil de la Force, et qui fera l'objet d'une extension de<em>Battlefront</em> nommée Battle for Jakku. L'équipe de développeurs de DICE a pu se rendre sur le tournage du <em>Réveil de la Force</em> à Abu Dhabi pour concevoir l'extension, qui servira de <em>prequel</em> à l'Episode 7. La confirmation de la stratégie transmédia de Disney.

Une PS4 Dark Vador

Disney a aussi annoncé une édition limitée d'une PlayStation 4 à l'image de Dark Vador, qui sera disponible le 17 novembre prochain (un mois avant <em>Le Réveil de la Force</em> et Noël), avec une manette spéciale, un exemplaire de <em>Star Wars Battlefront</em> et une compilation de quatre jeux vidéo classiques de Star Wars (Super Star Wars sorti sur SNES, Racer Revenge, Jedi Starfighter et Bounty Hunter). Une autre version encore plus limitée de cette console contiendra le jeu Disney Infinity 3.0 et trois figurines (Leia, Luke et Boba Fett).

Starwarsland

Et si comme ça ne suffisait pas, le PDG de Disney Bob Iger a aussi annoncé la création de deux parcs d'attraction Star Wars où l'on pourra se balader notamment dans un Faucon Millénium grandeur nature. le premier ouvrira (pas avant 2017) au sein du Disneyland d'Anaheim, et le deuxième dans le Disneyworld d'Orlando (Floride). Si le succès est là, d'autres ouvriront très vite sans doute. Les premiers concept arts sont là :<strong>>>> Star Wars : après les films, Disney se lance dans les parcs d'attractions</strong>

Le salon D23, célébration de tout l'entertainment de l'Empire Disney, vient de s'achever. Outre des teasers très alléchants de Captain America : Civil War (lire ici), Doctor Strange (voir là) et le calendrier des films d'animation Pixar/Disney jusqu'en 2018 (les infos sont là), Star Wars dominait le centre de convention d'Anaheim (Californie). Et même s'il n'y a pas eu de nouvelle bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, on est repartis du D23 avec un bon paquet d'infos. pour patienter avant le 18 décembre, date de sortie de l'Episode 7, on fait le point.Sylvestre Picard (@sylvestrepicard)