DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

SORTIE ALBUM - Les albums à écouter ce week-end

Milk Inc., Forever

Le groupe de dance belge qui remplit les stades dans le plat pays s'apprête à conquérir le reste de l'Europe avec son nouvel album Forever. Formé en 1996 par les deux producteurs <strong>Regi Penxten</strong> et <strong>Filip Vandueren </strong>et la chanteuse <strong>Linda Mertens</strong>, <strong>Milk Inc.</strong> s'est fait connaître avec le tube <em>La Vache</em> en 1998 et s'illustre depuis lors dans le registre eurodance, qui a toujours beaucoup de succès en Europe centrale et au Bénélux.

Robin Thicke, Sex Therapy

Retenez bien ce nom, il sera sur toutes les lèvres en 2010 ! Après des débuts remarqués en tant que producteur de R&B (<strong>Brandy</strong>, <strong>Mariah Carey</strong>, <strong>Christina Aguilera</strong>, <strong>Usher</strong>, <strong>Mary J Blige</strong>), <strong>Robin Thicke</strong> sort son 1er album en 2003 aux USA. Il tape dans l'oeil de <strong>Pharrell Williams</strong>, qui le signe sur son label. La carrière du chanteur prend son envol en 2007 avec l'album <em>The Evolution of Robin Thicke</em>, suivi de <em>Something Else</em> en 2008.Déjà star aux Etats-Unis, Robin Thicke s'apprête à conquérir le reste du monde avec son 4ème opus <em>Sex Therapy</em>, qui comporte des collaborations avec <strong>Estelle</strong>, <strong>Game</strong>, <strong>Kid Cudi</strong>, <strong>Jay-Z</strong> et <strong>Snoop Dogg</strong>. Le 1er single <em>Meiplé </em>avec Jay-Z est contruit sur un sample de <em>Moi je joue</em> de <strong>Brigitte Bardot</strong>, et s'annonce comme le carton R&B de l'hiver !

Max et les Maximonstres (Where The Wild Things Are), B.O.F.

Le réalisateur <strong>Spike Jonze</strong> a demandé à son ex-compagne <strong>Karen O</strong>, la chanteuse des <strong>Yeah Yeah Yeahs</strong>, de composer la bande originale de son nouveau film adapté d'un compte pour enfants de <strong>Maurice Sendak</strong>. Bien lui en a pris. Pour accomplir sa mission, la chanteuse électrique s'est entourée de ses amis rockeurs : les musiciens de son groupe (<strong>Nick Zinner</strong>, <strong>Brian Chase</strong> et <strong>Imaad Wasif</strong>), mais aussi <strong>Jack Lawrence</strong> et <strong>Dean Fertita</strong> (<strong>The Dead Weather</strong>), <strong>Aaron Hemphill</strong> (<strong>Liars</strong>) et <strong>Bradford Cox</strong> (<strong>Deerhunter</strong>). Le résultat est à la hauteur : le disque est marqué de la griffe de sa créatrice, tout en s'inscrivant parfaitement dans l'esprit du film.

Kylie Minogue, Live In New York

Le nouvel album live de <strong>Kylie Minogue</strong> est sorti cette semaine, uniquement en téléchargement. Enregistré lors de la dernière date de sa tournée américaine au Hammerstein Ballroom de New York cet automne, <em>Kylie Minogue Live in New York</em> regroupe les plus grands tubes de la star, dont la plupart ont été réorchestrés. En bonus, ceux qui achèteront leur album sur iTunes recevront 3 remixes exclusifs signés <strong>Steve Anderson<strong>.</strong></strong>

Rohff, Zénith Classics

Après 10 ans de carrière et 1millions d'albums vendus, le rappeur du 94, <strong> Rohff </strong> sort enfin son premier live regroupant tous ses tubes. Intitulé <em>Zénith Classics</em>, celui-ci comprend un CD live et un DVD du concert mythique au Zénith de Paris le 6 octobre dernier.

Avatar, B.O.F.

La bande originale du nouveau film de <strong>James Cameron</strong> qui cartonne sur les écrans ! Les compositions sont l'oeuvre de <strong>James Horner</strong>, qui compte plus de 150 musiques de film à son actif (Star Trek II, Titanic, <em>Aliens</em>, Braveheart, Apollo 13, etc.). En prime, la chanson du générique, I See You, interprétée par <strong>Leona Lewis</strong>.

Isabelle Bouley, Chansons pour les mois d'hiver

La Québécoise à la chevelure flomboyante revient avec une collection de reprises à écouter au coin du feu. Des arrangements raffinés et une interprétation tout en douceur donnent une nouvelle vie à des classiques de <strong>Julien Clerc</strong>, <strong>Francis Cabrel </strong>ou encore <strong>Françoise Hardy</strong>. Le 1er single éponyme est une chanson originale composée avec <strong>Steve Marin</strong>.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les sorties d'album se font plus rares, les maisons de disques préférant proposer des best of, coffrets et autres rééditions. L'américain Robin Thicke, pressenti comme le phénomène R&B de 2010, profite de cette accalmie pour tenter une percée sur le sol français avec son 4ème opus Sex Therapy. A noter également : la BOF de Max et les Maximonstres écrite par la chanteuse des Yeah Yeah Yeas et ex-compagne de Spike JonzeKaren O, et le dernier album live de Kylie Minogue, enregistré lors de sa tournée triomphale aux Etats-Unis cet automne.