DR

Paramount a eu une drôle d’idée pour s’assurer une rentabilité sur le Net : créer un site de vente d’extraits de ses films aux particuliers. Certaines stratégies ont de quoi laisser perplexes : afin de se garantir de nouveaux revenus, Paramount vient de lancer, mardi dernier, ParamountClips.com, un site proposant aux particuliers comme aux professionnels d’acheter les extraits de leur choix de films produits par le studio. Autant l’idée d’une base de donnée où l’on peut retrouver à volonté, des séquences précises de grands classiques ou de films cultes (de multiples entrées, du choix des acteurs aux dialogues en passant par des thèmes ou des lieux sont proposés pour créer l’extrait voulu) a de quoi séduire, autant on peut se demander qui – à l’époque ou il est des plus faciles de transférer sur son ordinateur la moindre vidéo mise en ligne sur YouTube- va bien vouloir payer pour ce service. Surtout au vu des tarifs demandés : il en coûtera jusqu’à 100,000 dollars l’extrait, si vous comptez ensuite le diffuser.