DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Man of Steel rend hommage aux précédents Superman

Superman IV (1987)

Poing levé vers le ciel, comme pour le film original, Superman semble plus puissant et rapide que jamais sur cette affiche très colorée. Dans cette suite, Lex Luthor (Gene Hackman) revient. Il compte utiliser les technologies nucléaires pour mettre à mal son ennemi. D'où cette longue accroche : "<em>Le nucléaire. Entre les meilleures mains, c'est dangereux, mais dans celles de Lex Luthor, c'est le Mal absolu. Superman livre sa plus grande bataille. Pour nous tous."</em>

Superman III (1983)

Ce coup-ci, Superman est montré comme un sauveur. Il s'envole avec quelqu'un dans les bras, loin du danger. La ville a laissé place au désert. Sa "victime" jouée par Richard Pryor est un informaticien de génie dont le savoir est détourné par son patron pour tenter de dominer le monde. Son air effrayé sur l'affiche peut faire sourire, et le film est à cette image : il tire davantage vers la comédie que les autres opus de la saga.

Superman II (1981)

Pour la sortie de la suite, Superman vole droit sur le public avec New York en arrière plan. En bas, les trois méchants du film, qui viennent directement de Krypton pour s'attaquer au super-héros, et qui sont eux aussi capables de voler. Mais Christopher Reeve ne les regarde pas, c'est bien les spectateurs qu'il fixe.

La nouvelle affiche de Man Of Steel rappelle les posters de Superman

Même si <em>Man Of Steel</em> ne sortira que le 19 juin prochain, sa promotion a pris un coup de fouet ces derniers jours. <strong>Les rumeurs</strong> sur le film ne cessent de pleuvoir, et surtout, la Warner Bros multiplie les vidéos et photos promotionnelles. Après <strong>un deuxième trailer à couper le souffle </strong>et un <strong>TV Spot intrigant</strong>, place à une nouvelle affiche. Chargée de rendre hommage à l'ensemble de <strong>la saga Superman</strong> ?Jusqu'ici, les posters de Man Of Steel montraient le héros dans des postures inédites. D'abord en très gros plan, pour mettre en avant <strong>le S de son nouveau costume</strong>, puis menotté et entouré par des soldats. Le revoilà en plein vol, au-dessus des grattes-ciel, comme sur l'une des affiches du premier film, sorti en 1978 avec Christopher Reeve. Depuis, chaque opus a eu son <em>"poster volant"</em>. Tour à tour, le super-héros s'est montré rapide, puissant, sauveur, voire même christique.Voici un exemple par film, en attendant cette nouvelle version portée par Henry Cavill.

Superman (1978)

Dès le film original de Richard Donner, le super-héros s'envole au-dessus de Metropolis. L'image est forte, le pouvoir du super-héros est adoré par les fans (qui aimeraient bien avoir le même !). Ce thème sera repris avant la sortie de CHAQUE long-métrage.

Superman Returns (2006)

La franchise s'est essoufflée, et elle mettra près de 20 ans à renaître de ses cendres. Sur cette affiche du reboot de Bryan Singer, Superman est clairement associé au Christ, avec ses bras écartés, ses jambes serrées et son regard baissé sur le monde. Le personnage est souvent comparé à un Dieu dans les comics, et en reprenant l'iconographie biblique, le poster, très sérieux, offre une grandeur supplémentaire au personnage. Et place la barre très (trop ?) haut. Le résultat décevra de nombreux fans.

Man of Steel sortira le 19 juin

Vous aimez cette affiche hommage à la saga ? <strong>La dernière bande-annonce de <em>Man of Steel</em> est disponible ici.</strong>

Même si Man Of Steel ne sortira que le 19 juin prochain, sa promotion a pris un coup de fouet ces derniers jours. Les rumeurs sur le film ne cessent de pleuvoir, et surtout, la Warner Bros multiplie les vidéos et photos promotionnelles. Après un deuxième trailer à couper le souffle et un TV Spot intrigant, place à une nouvelle affiche. Chargée de rendre hommage à l'ensemble de la saga Superman ?Jusqu'ici, les posters de Man Of Steel montraient le héros dans des postures inédites. D'abord en très gros plan, pour mettre en avant le S de son nouveau costume, puis menotté et entouré par des soldats. Le revoilà en plein vol, au-dessus des grattes-ciel, comme sur l'une des affiches du premier film, sorti en 1978 avec Christopher Reeve. Depuis, chaque opus a eu son "poster volant". Tour à tour, le super-héros s'est montré rapide, puissant, sauveur, voire même christique.Voici un exemple par film, en attendant cette nouvelle version portée par Henry Cavill.