Zootopie
Disney

Le doubleur Tommy “Tiny” Lister a vendu la mèche.

Disney n’est pas du genre à se précipiter quand il s’agit de lancer des suites à ses films d’animation, même s’ils ont tout cassé au box-office. La Reine des Neiges 2 sortira ainsi en novembre 2019, soit six ans après le premier film, qui était devenu un carton planétaire, avec 1,2 milliard de recettes en salles, une chanson qui reste dans la tête et un merchandising au succès diabolique.

S’il n’a pas généré un tel phénomène, Zootopie, sorti en 2016, a lui aussi rejoint le club très restreint des films d’animations milliardaires au box-office. Et c’est donc sans surprise qu’on apprend aujourd’hui que Disney ne compte pas en rester là avec le long-métrage réalisé par Byron Howard et Rich Moore. Mieux que ça, Zootopie pourrait même se transformer en franchise, puisque deux suites seraient en préparation à en croire Tommy "Tiny" Lister, l’ancien catcheur qui double le personnage de Finnick.

Tommy Lister, qu’on a aussi pu apercevoir dans The Dark Knight ou Le Cinquième élément, a en effet déclaré ceci lors d’un événement public relayé par Slash Film :

"Je peux vous dire avec certitude que je ferai un autre Zootopie avec Disney. On va en faire trois. Il y a eu trois Madagascar. On va faire pareil. C’est le plus gros film que Disney produit. Le dernier était de 240 millions de dollars, celui-là, à ce qu’on m’a dit, sera à 300 millions. C’est le budget, sans compter la promotion. Mais le film a fait 2,6 milliards, en comptant les produits dérivés et le box-office".

Si Disney n’a encore rien annoncé officiellement à ce propos, de tels projets seraient tout à fait logiques puisque la compagnie investit actuellement dans un parc Zootopie qui prendra place dans son Disneyland de Shanghai. On devrait donc pouvoir explorer plus en détail l’univers de Zootopie, dont le premier film n’a fait qu’explorer les possibilités.

Zootopie : les scènes coupées de la première version sont tristes à pleurer