Zoe Saldaña Avatar 2
Abaca

Merci Avatar, merci Marvel.

Si James Cameron est le roi du box-office, lui qui a réalisé trois des six films ayant passé la barre des 2 milliards de dollars, Zoe Saldaña, elle, pose aussi sa marque dans la grande histoire du grand écran, en devenant la première, la seule et unique actrice à jouer dans quatre films qui ont rapporté plus de 2 milliards de dollars de recettes globales !

Bien entendu, elle est à l'affiche d'Avatar 2 qui a rejoint ce cercle très fermé cette semaine. Mais la star de 44 ans est aussi dans le premier Avatar (2,87 milliards de dollars), dans Avengers: Endgame (2,8 milliards de dollars), et dans Avengers: Infinity War (2,05 milliards de dollars).

Le top 10 des plus gros succès au box-office mondial

Sur Pandora, elle tient le premier rôle, celui de Neytiri tandis que chez Marvel, elle est une membre secondaire des Avengers via Les Gardiens de la Galaxie, Gamora. On notera d'ailleurs que, ironiquement, si elle est à l'affiche de 4 des films les plus vus dans le monde dans l'Histoire du cinéma, on ne la voit jamais vraiment, elle, au naturel, cachée derrière le maquillage de Gamora dans le MCU et derrière la motion capture dans Avatar.

Il n'empêche, dans le L.A. Times, un analyste des médias de Comscore estime qu'il s'agit là d'un "accomplissement majeur et d'un exemple de trajectoire de carrière parfaite reflétant les choix de rôle solides. Si vous considérez le nombre de personnes dans le monde qui ont vu l'actrice à l'écran, c'est vraiment ahurissant..."

A lire aussi sur Première