Voyage vers la Lune
Netflix

L’illustrateur et animateur Glen Keane (Tarzan, Pocahontas) est derrière ce projet tout en poésie.

Glen Keane a travaillé sur quelques uns des plus beaux films d’animation, notamment chez Disney où il a servi d’animateur sur Rox et Rouky, Pocahontas, Tarzan ou encore La Belle et la Bête. Pour son nouveau long-métrage, le très poétique Voyage sur la Lune - réalisé par ses soins -, le célèbre dessinateur a quitté le studio aux grandes oreilles pour s’associer à Netflix. Prévu sur la plateforme pour l’automne prochain, le film se dévoile dans une bande-annonce d’une beauté folle, à la hauteur des attentes des fans de l'illustrateur. 

L’intrigue du film est centrée sur Fei Fei, une jeune héroïne parvenue à construire une fusée pour s’envoler sur la Lune. Sa mission : retrouver la déesse mythique qui y séjourne en attendant l’amour de sa vie. Une oeuvre musicale tout en poésie et d’un réalisme saisissant.

Les premières images du film ont été dévoilées à l’occasion de l’édition virtuelle du Festival d’Annecy, qui se déroule en ligne jusqu’au 30 mai prochain. 

Pour réaliser ce projet, Glen Keane a également collaboré avec les studios américano-chinois Pearl Studios (créés en 2012 par Dreamworks Animation), à qui on doit Kung Fu Panda 3 et Abominable.

Chicken Run : la suite du célèbre film d'animation sortira sur Netflix