Tout Simplement Noir
Micro Films

Nous avons rencontré les deux réalisateurs (et l’acteur) de Tout Simplement Noir : Jean-Pascal Zadi et John Wax.

Sorti durant l'été 2020 au cinéma, Tout Simplement Noir, revient ce soir sur Canal +, en crypté. Cette comédie a reçu de bonnes critiques, à la fois pour son sujet au cœur de l’actualité, et pour son humour ravageur et décomplexé. Il serait  toutefois dommage de réduire le film à un brûlot sur l’anti-racisme et la condition des noirs dans la société (et le cinéma) français ou à un aérophage de guests (tous très bons d'ailleurs).

Tout simplement noir : "Michel Leeb avait accepté de jouer dans le film"

Jean-Pascal Zadi et John Wax ont eu en effet l’intelligence (ou pas) de dépasser leur sujet pour aller vers un divertissement pur qui lorgne vers The Office ou même South Park, il y a pire comme comparaison....

Avec son côté brouillon et empilage de scènes, Tout Simplement Noir jouit indubitablement de l’énergie communicative de Jean-Pascal Zadi et de la réalisation très mockumentaire style de Jean-Pascal Zadi et John Wax. Nous les avons rencontrés pour en parler.


Tout simplement noir : une comédie hilarante et ô combien d'actualité [critique]

A lire aussi sur Première

Tout simplement noir : "Michel Leeb devait jouer dans le film"

Avec Tout simplement noir, Jean-Pascal Zadi et John Wax signent un mockumentaire sur un gentil nigaud qui tente de monter une marche des fiertés noires. Une parodie hilarante doublée d’un objet politique qui tombe à pic.