Harrison Ford, star du jour à Cannes
Abaca

"Ça reste du travail", répond le nouvel interprète du Général Thaddeus Ross.

Interviewé en février dernier sur les raisons qui l'avaient poussé à accepter de jouer dans Captain America : New World Order, et donc d'intégrer l'univers Marvel à 80 ans, Harrison Ford avait répondu que tout le monde semblait bien s'éclater sur les plateaux des blocksbuters du MCU. Alors pourquoi pas lui ? "Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai dit oui. Je ne peux pas expliquer mes choix de carrière. C'est juste du travail en fait. Je me suis simplement dit que tout le monde avait l'air de bien s'amuser là-bas. Je vois tous ces acteurs formidables qui passent un bon moment [dans les films Marvel] alors pourquoi  pas ?"

Il en dit un peu plus dans son portrait d'Esquire, publié juste avant la sortie d'une autre grosse production de Disney : Indiana Jones 5. Et maintenant que le tournage a démarré sous la direction de Julius Onah (The Cloverfield Paradox)... il ne s'amuse finalement pas tant que ça !

"Est-ce que c'est fun de jouer chez Marvel ? Heu... Et bien oui, répond-il hésitant. Disons qu'il y a des jours difficiles et d'autres plus cool ou plus fun. Il y a toutes sortes de journées différentes. On a un gros programme en tout cas, et oui, globalement c'est marrant. Bon, ce n'est pas non plus comme une promenade de santé. Ce n'est pas fun fun. Ça reste du travail."

N’aidez pas Harrison Ford à descendre de cheval !

Harrison Ford a repris le rôle de Ross suite au décès de son interprète initial, William Hurt, qui l'avait interprété plusieurs fois depuis L'Incroyable Hulk. Liv Tyler incarnera toujours sa fille, Betty Ross, 15 ans après le film avec Edward Norton. Anthony Mackie joue Sam Wilson, l'ancien Faucon, qui a hérité du bouclier de Captain America pour ce film.

Captain America : New World Order doit sortir au cinéma le 2 mai 2024.

Le nouveau costume de Captain America fuite sur le tournage de New World Order