The weeknd
A24 / HBO / HBO Max

Le chanteur passe de l’écriture de lyrics à celle d’un scénario, et s’entoure de Trey Edward Shults à la réalisation.

Abel “The Weeknd” Tesfaye est sur le point de faire ses débuts au cinéma. S’improvisant acteur, il a décroché le premier rôle du long métrage dont il est également producteur et co-scénariste aux côtés de Reza Fahim, rapporte Deadline. Ce film tourné à Los Angeles, dont l’intrigue et le titre sont encore inconnus, sera réalisé (et coécrit) par Trey Edward Shults, le cinéaste à l'origine de Waves, film qui nous avait livré un voyage émotionnel et tourmenté dans le genre du coming of age.

Waves : un tourbillon lyrique et sensoriel [Critique]

Outre The Weeknd, le long-métrage mettra également en vedette Jenna Ortega, la star de Mercredi et du prochain Scream VI qui sort en salles le 8 mars prochain, ainsi que Barry Keoghan, l'acteur irlandais révélé dans Dunkerque, Chernobyl et Mise à mort du cerf sacré. Il est actuellement nommé aux Oscars pour Les Banshees d’Inisherin et même si il a peu de chance de remporter la statuette du meilleur second rôle face à Ke Huy Quan, cette nomination reste indéniablement un exploit. Le compositeur Oneohtrix Point Never aka Daniel Lopatin signera la musique du film aux côtés du chanteur. OPN est connu pour avoir signé les partitions de Good Time et Uncut Gems (film dans lequel The Weeknd a un caméo) des frères Safdie.

On retrouvera très prochainement The Weeknd dans The Idol, son premier rôle majeur à la télévision. Cette série qu’il a créé pour HBO  également aux côtés de Reza Fahim aura pour réalisateur Sam Levinson, le créateur d’Euphoria.