The Things They Carried
Warner / Universal / Hulu

Le Platoon des années 2020 ?

Selon le site Deadline, Rupert Sandersle réalisateur de Ghost in The Shell et de Blanche-Neige et le Chasseur, va prochainement adapter le roman de Tim O'Brien publié en 1990 : The Things They Carried (A propos de courage, en français), vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde et finaliste du prix Pulitzer. Le scénario a été confié à Scott B. Smith (A Simple Plan).

Il raconte l’histoire d’un jeune homme embarqué malgré lui dans la guerre du Vietnam et ses nombreuses missions au sein de la Alpha Company, de village en village, au milieu du chaos et de la confusion. Chaque jour, les jeunes hommes luttent pour la survie de leur santé mentale et de leur innocence. Vingt ans après, ce jeune homme tentera de surmonter ses traumas via l'écriture.

Le casting de ce film chorale sur l’une des guerres les plus meurtrière pour les Etats-Unis réunira entre autres Tom Hardy (Mad Max Fury Road), Pete Davidson (Suicide Squad 2), Bill Skarsgard (Ça, Le Diable Tout le Temps), Tye Sheridan (Ready Player One), Moisés Arias (The King of Staten Island), Stephan James (Si Beale Street Pouvait Parler) et Angus Cloud (Euphoria).

Pour le moment, l’attribution des rôles n’a pas encore été dévoilée. Le film devrait se tourner courant 2021 en Thaïlande.

A lire aussi sur Première