The Suicide squad
Warner Bros.

L’équipe de choc de DC revient encore plus déjantée.

Alors que certains fans, grisés par le Snyder Cut de Justice League, rêvent encore de voir le Suicide Squad de David Ayer en version director's cut, Warner Bros. tourne la page de l’autre film maudit de l’univers DC. On oublie le film sorti au cinéma en 2016, on prend (presque) les mêmes et on recommence. Avec cette fois James Gunn, embauché pendant sa brève éviction de Marvel Studios, aux commandes. 

Une forte ambiance Gardiens de la Galaxie imprègne forcément la bande-annonce de The Suicide Squad, dévoilée ce vendredi. Parce qu’il s’agit d’une bande de malfrats qui va devoir sauver le monde, que Gunn a incrusté Yondu alias Michael Rooker, qu'on y croise un homme-requin au vocabulaire limité et que les musiques cool. La différence la plus notable étant qu’on y jure plus, et que les blagues sont plus graveleuses ("J’adore la pluie, on dirait des anges qui giclent sur nous"). Normal, direz-vous, il s’agit du "red band trailer", soit la bande-annonce non censurée du film. 

Alors, suite ou reboot ? A la vue de ces images, on n’est guère plus avancé. Margot Robbie, Joel Kinnaman, Jai Courtney et Viola Davis sont toujours là, et le principe de la mission suicide en échange d’une remise de peine toujours au coeur de l’intrigue. En revanche, Will Smith, Cara Delevingne, Jared Leto ou Jai Hernandez n’ont pas rempilé, plus ou moins remplacés par Idris Elba, John Cena ou encore Sylvester Stallone, qui double donc King Shark. Ah, et la bande-annonce évoque la menace d’un Kaiju, tandis qu’on aperçoit Pete Capaldi qui sera un (le ?) méchant important du film. 

The Suicide Squad doit sortir aux Etats-Unis simultanément en salles et sur HBO Max le 6 août prochain. En France, il arrivera au cinéma dès le 28 juillet, sous réserve de… (vous connaissez la suite).