Rey Skywalker
Lucasfilm Ltd.

L’actrice est vêtue de la tenue des Sith.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker a beau être sorti en décembre dernier, le film de J. J. Abrams continue de faire parler de lui sur la toile. Notamment grâce à ce curieux cliché de tournage en noir et blanc, où on peut voir Daisy Ridley dans la peau de "Dark Rey". Vêtue de la tenue des Sith, la jeune Jedi est assise sur le trône de Palpatine dans un décor époustouflant, sur la planète Exegol. Une caméra suspendue est braquée sur son visage rieur, alors que J. J. Abrams se tient en contrebas, un talkie walkie à la main. La photo a été pour la première fois publiée sur Reddit, avant d’être republiée par plusieurs comptes de fans sur Twitter et Instagram. 

Cette scène ne vous dit pas grand chose ? C’est normal. La photo en question est tirée d’une séquence très courte (à peine une seconde) issue du montage final de l’épisode 9 de la saga. Au début du film, Rey et Kylo Ren (interprété par Adam Driver) sont connectés l’un à l’autre. Ce dernier a alors une vision où il aperçoit Rey assise sur le trône du roi des Sith, les yeux blancs et aveugles, comme Palpatine. L’actrice a d’ailleurs révélé avoir adoré interpréter cette version sombre de Rey, à des années lumières de son personnage (sans mauvais jeu de mots). 

Sachant que Rey tue Palpatine dans l’épisode final et décide de prendre "Skywalker" comme nom de famille, il semble désormais très peu probable de revoir un jour la version maléfique de son personnage à l’écran. À moins que Lucasfilm ne révèle l’existence de clones de Dark Rey quelque part dans la galaxie. 

Star Wars : le mystère de la réapparition du sabre laser de Luke expliqué dans les comics