Documentaire L'Empire contre-attaque
Captures d'écran du documentaire de Michel Parbot (1980)

Avec des interviews de Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford et Irvin Kershner.

Mise à jour du 30 novembre 2020 : TMC poursuit son cycle Star Wars, ce soir, avec la rediffusion de L’Empire contre-attaque, pour beaucoup le meilleur épisode de la saga de George Lucas. Mais connaissez-vous ce documentaire d'une heure, concocté l'année de sa sortie puis disparu des radars durant près de 40 ans ? Il a été retrouvé en 2018 et mis en ligne par des fans, pour les fans.

Quand Chewbacca parlait anglais dans L'Empire contre-attaque

Article du 18 octobre 2018 :  Les fans de Star Wars ne vont pas en croire leurs yeux ! Un docu sur les coulisses de L’Empire contre-attaque, cinquième épisode de la saga Star Wars sorti en 1980 (le deuxième chronologiquement), vient d’être mis en ligne sur Youtube, rapporte le site Nerdist. Il s’agit d’un documentaire réalisé en 1980 par Michel Parbot pour Sygma Television. Le document avait disparu de la circulation après sa diffusion.

Star Wars : le secret que Mark Hamill a dû garder pour lui pendant plus d’un an

En plus de contenir de nombreuses interviews avec les acteurs Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford, ainsi que du réalisateur Irvin Kershner et du producteur Gary Kurtz, le documentaire montre la conception du personnage de Yoda, le tournage des scènes se déroulant sur Hoth et sur Cloud City, et même l'enregistrement de bande originale. Un document exceptionnel qui ravira les fans de la saga intergalactique !

L'Empire contre-attaque : Lucas a changé la fin du film suite aux premières projections