Soul
Disney

Il faudra patienter jusqu’au 25 novembre prochain pour découvrir le film dans l’Hexagone.

Soul, le nouveau film d’animation très attendu des studios Pixar, a vu sa sortie décalée au 25 novembre à cause de la pandémie mondiale. Pour faire patienter les spectateurs - le long-métrage aurait dû débarquer dans nos salles obscures mercredi dernier -, le célèbre studio a mis en ligne un teaser d’une minute qui en dit plus sur le personnage de Joe, le protagoniste du film doublé par Jamie Foxx. Ce dernier, un professeur de musique qui se retrouve un beau jour dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme, fait part de sa réflexion sur le rôle de la musique dans nos vies.

 

"La musique c’est la vie, explique-t-il en voix off. Il faut juste que tu saches où regarder. Passe tes précieuses heures à faire quelque chose qui va faire ressortir qui tu es vraiment - la personne brillante, passionnée que tu es, qui est prête à faire quelque chose qui a du sens dans ce monde. Tiens-toi prêt, ta vie est sur le point de commencer."

Réalisé par Pete Docter et Kemp Powers, Soul raconte comment Joe fait équipe avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire. Le personnage est doublé par l’actrice et humoriste Tina Fey

Soul : le nouveau film Pixar repoussé au mois de novembre aux États-Unis