DR

L'académie des César vient d'annoncer qu'elle allait remettre un prix spécial à Scarlett Johansson lors de la 39ème cérémonie : un César d'honneur pour saluer ses choix de carrière. Un choix étonnant, tant la comédienne est jeune, mais le communiqué officiel des organisateurs nous rappelle que cette dernière est célèbre depuis près de 15 ans : son rôle dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford l'a propulsée au devant de la scène et elle n'a cessé depuis de confirmer son talent, chez Sofia Coppola (Lost in Translation), chez Woody Allen (Match Point, Vicky Cristina Barcelona), chez Brian De Palma (Le Dahlia Noir) et plus récemment chez Spike Jonze. Elle prête sa voix à l'intelligence artificielle de Her, qui sortira en mars, et a d'ailleurs remporté un prix d'interprétation lors du dernier festival de Rome pour ce rôle.

 

Elle connait aussi un grand succès au sein des blockbusters Marvel, dans la peau de la Veuve Noire. Elle retrouvera d'ailleurs le costume dans quelques semaines sur le tournage d'Avengers 2.

Après Kevin Costner et Kate Winslet, c'est donc Scarlett Johansson qui recevra le César d'honneur à la fin du mois. En attendant la cérémonie, voici la bande-annonce d'Under The Skin, un film de science-fiction de Jonathan Glazer, qui sortira également cette année. Puis on la retrouvera en "superdroguée" dans Lucy, de  Luc Besson.

 

Voir aussi :

PHOTOS + VIDEO - Scarlett Johansson : "Les parisiens sont grossiers"

César 2014 - Cécile de France : "J’ai bien conscience qu’il va falloir que je sois drôle"