Crowe Cavill
Warner Bros.

La star oscarisée va succéder à Sean Connery...

Il ne peut en rester qu'un... Et ce sera peut-être Russell Crowe.

L'acteur néo-zélandais va rejoindre le casting du reboot de Highlander porté par Henry Cavill, selon Collider. Le film est réalisé par Chad Stahelski, l’homme derrière la saga John Wick, et réinvente le long-métrage culte de 1986 avec Christopher Lambert.

Russell Crowe, 61 ans, a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux et laissé entendre, avec une série de hashtags faisant référence à l'histoire d'Ecosse et au "spaniard" (l'Espagnol), qu'il allait incarner le rôle du mentor pour le personnage de Cavill — à l’image de Sean Connery, qui campait le légendaire Juan Sánchez Villa-Lobos Ramírez aux côtés de Lambert à l’époque. Connery avait alors 56 ans, et imposait une aura unique dans ce tandem immortel. 

Oscar du meilleur acteur pour Gladiator de Ridley Scott, Crowe a aussi été nommé pour Révélations (The Insider, 1999) et Un homme d’exception (A Beautiful Mind, 2001). Il partage déjà un passé commun avec Cavill : tous deux apparaissaient dans Man of Steel, où il incarnait Jor-El, père kryptonien de Superman.

Ceci étant dit, ce nouveau Highlander, produit par Amazon MGM Studios, ne sera pas un simple remake. Comme l’a récemment teasé Stahelski :

“On fait avancer l’histoire depuis les années 1500 dans les Highlands jusqu’à un futur proche entre New York et Hong Kong. Il y a un énorme potentiel d’action… et c’est aussi une histoire d’amour — mais pas comme vous l’imaginez.”

Le tournage est prévu pour l’automne 2025, en vue d’une sortie probable en 2027 ou 2028. Pour l’instant, les détails de l’intrigue restent confidentiels, mais ce Highlander nouvelle génération s’annonce comme une réinvention ambitieuse de la saga.

Sean Connery dans Highlander (1986)
20th Century Fox