Robert Pattinson Batman
Stone Angels

L’acteur évoque aussi le rituel assez humiliant qui précède, mais tout effort mérite récompense.

L’annonce avait remué la toile : Robert Pattinson va revêtir l’armure du chevalier de Gotham. Il incarnera Batman, le célèbre super-héros sombre de DC Comics, sous la direction de Matt Reeves. L’acteur de The Lost City of Z de James Gray, de Cosmopolis pour David Cronenberg mais aussi du prochain film de Robert Eggers The Lighthouse ou du très attendu - et encore très mystérieux - Tenet signé Christopher Nolan, a pu essayer son prochain costume.

Comme il l’explique dans une interview de Variety, rentrer dans le moule n’a pas été de tout repos et il lui a fallu l’aide de plusieurs assistants. "C’est assez étonnant, mais c’est très difficile de mettre le costume. Le rituel est même assez humiliant. Il faut bien cinq personnes pour essayer de vous pousser à l’intérieur. Une fois que vous y êtes, ça y est, vous pouvez dire "Ouais, je me sens puissant, je me sens dur, même s’il a fallu que quelqu’un me compresse les fesses dans ce truc !"

Le producteur de The Batman défend le choix de Robert Pattinson

Mais l’acteur ne regrette pas l’expérience et est prêt à la réitérer pour le film : "C’est peut-être la chose la plus étrange que j’aie faite dans le monde du cinéma. Je me souviens l’avoir mis et avoir dit à Matt (Reeves) : "Ça transforme vraiment !" Il m’a répondu : "J’espère bien ! tu es littéralement dans le Batsuit." On se sent immédiatement puissant." La vraie question, maintenant, est de savoir si Alfred Pennyworth, majordome de Bruce Wayne, sera disposé à donner un coup de main à son patron avant chaque départ en mission.

The Lighthouse : Robert Pattinson et Willem Dafoe perdent la boule dans une première bande-annonce hypnotique