Raya et le dernier dragon
Pixar

La date de sortie du film Disney est également avancée de quelques semaines.

Calée au 31 mars 2021 depuis quelques temps, la date de sortie de Raya et le Dernier Dragon, dernier né des studios Disney, a été avancée. Le film sortira finalement le 3 mars au cinéma en France (sous réserve de réouverture des salles de cinéma) et le 5 mars 2021 - en simultanée sur la plateforme Disney + - aux USA. C'est ce qu'on apprend avec cette nouvelle bande-annonce dévoilée par Walt Disney Animation Studios, qui promet un sublime long métrage d'animation et de fantasy autour de la culture asiatique, à la fois bourré d'action et d'humour.

Il y a longtemps, dans le monde fantastique de Kumandra, les humains et les dragons vivaient ensemble en harmonie. Mais lorsqu'une force maléfique menaçait la terre, les dragons se sacrifiaient pour sauver l'humanité. Aujourd'hui, 500 ans plus tard, le même mal est revenu et c'est à une guerrière solitaire, Raya, de retrouver le dernier dragon légendaire pour restaurer la terre fracturée et son peuple divisé.

Au casting vocal original on retrouve Kelly Marie Tran (de Star Wars) et Awkwafina. En VF, c'est Géraldine Nakache qui fera la voix du dragon. Emilie Rault doublera Raya.

Par ailleurs, Disney, via 20th Century Fox, a encore une fois repoussé la date de sortie de The King's Man: première mission, en raison de la fermeture des salles dans de nombreux pays. Le troisième opus de la saga sortira le 20 août prochain aux États-Unis, au lieu du 12 mars. Une date française précise est encore attendue.