Les Gardiens de la Galaxie : Joyeux Fêtes Old 97's
Disney

James Gunn a co-écrit avec Old 97's le tube "I Don't Know What Christmas Is (But Christmastime Is Here)" qu'on entend dans le Holiday Special de Disney +.

Ils ont réussi à faire danser Nebula et ce n'est pas peu dire ! Dans le Holiday Special des Gardiens de la Galaxie, mis en ligne la semaine dernière sur Disney +, un groupe de rock de l'espace met le feu à "Nowhere" pour redonner le sourire à Peter Quill. Derrière ces aliens se cache en réalité le groupe de rock indé américain Old 97's. Une formation texane lancée il y a 30 ans et qui a déjà sortie une vingtaine d'albums, mais largement inconnue de ce côté de l'Atlantique.

James Gunn partage une photo avec le groupe sur les réseaux et révèle avoir co-écrit la chanson "I Don't Know What Christmas Is (But Christmastime Is Here)" avec le leader Rhett Miller.

La chanson en question imagine un groupe d'extraterrestres essayant de comprendre ce que signifie la fête de Noël pour les Terriens et visualise, du coup, un Père Noël doté de super pouvoirs, qui se venge des gens qui ne lui offrent pas un verre de lait et des cookies...

Dans son message, James Gunn raconte qu'il a réalisé soudainement qu'il fallait que Rhett Miller et sa bande jouent dans le film : "Qu'est-ce que tu fous, pourquoi toi et les Old 97's ne faites pas le groupe ?!" Et il conclut : "Cette journée sur le plateau a été l'une des journées les plus amusantes pour nous !"

Reste à savoir si le groupe joué par Old 97's dans Joyeuses Fêtes est désormais canon dans le MCU et sera de retour dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3...