Edge of Tomorrow
Warner Bros

"Allez, arrête d'être une emmerdeuse maintenant !"

On ne sait pas s'ils se retrouveront un jour pour Edge of Tomorrow 2... Mais Emily Blunt garde un souvenir assez particulier de son tournage avec Tom Cruise pour le gros film de science-fiction Edge of Tomorrow.

En effet, la jeune actrice anglaise, tout juste âgée de 30 ans à l'époque, raconte que la production du film était exténuante, et qu'elle a failli craquer, notamment en raison des costumes énormes qu'ils devaient porter :

"Nous devions porter ces costumes très lourds... Cela aurait été formidable si nous les avions numérisé et rajouté en CGI. Mais non, nous voulions faire cela de manière réelle. Et quand je dis réel, ça ne veut pas dire cool et confortable. Il n'y avait rien de douillet dans ces costumes qui pesaient plus de 30 kilos chacun ! C'était tellement lourd. La première fois que j'en ai mis un, j'ai commencé à pleurer. Et Tom Cruise ne savait pas quoi faire" se souvient Emily Blunt pour le podcast Smartless.

Edge of Tomorrow ou comment Tom Cruise est mort 200 fois pour sauver le monde

Elle détaille dans la foulée : "Je ne savais pas comment j'allais faire pour tenir sur ce tournage. J'étais un peu paniquée. Alors Tom m'a juste regardé pendant un long moment, ne sachant pas quoi faire, et il a dit : "Allez, arrête d'être une emmerdeuse maintenant ! D'accord ?"

Surprise par cette parole de réconfort étonnante, la comédienne raconte avoir rigolé et pris sur elle le reste du tournage.

Grand bien lui en a pris car depuis, elle a tourné d'autres films d'action comme Sans un Bruit et surtout Jungle Cruise avec Dwayne Johnson : "J'étais en Tanzanie et j'escaladais le mont Meru et nous avions été avertis qu'il y avait des fourmis de feu, ces fourmis rouges géantes... Quand elles vous mordent, c'est... du feu" racontait récemment Emily Blunt à Yahoo. "Alors je marchais et j'ai baissé les yeux et j'avais clairement marché dans un nid, et j'ai dû en avoir une centaine qui ont commencé à grimper sur ma botte autour de ma cheville... Tout le monde criait et essayait de me les chasser. Ils grimpaient tout le long de ma jambe et j'ai eu quelques petits pincements enflammés..."