GALERIE
Warner Bros. France / New Line Cinema / DC Entertainment

Il est suivi de très près par le film d'animation Le Parc des merveilles. (Source : Le Film Français)

DC ne s'arrête plus. Après Wonder Woman et Aquaman, c'est Shazam! qui s'empare de la première place du box-office avec 1468 spectateurs pour 20 copies. Une moyenne par copie honnête pour le super-héros le moins sérieux de l'univers de Bruce Wayne, interprété par Zachary Levi. C'est tout de même moins que Jason Momoa en prince aquatique (1942 entrées et 3,2 millions d'entrées au total) ou Gal Gadot en justicière encapée (2883 spectateurs et 2,1 millions en tout).

La bonne surprise Shazam ! [Critique]

Shazam! est talonné de très près par le film d'animation de Nickelodeon Le Parc des merveilles, totalisant 1364 entrées pour 18 copies, soit une moyenne de 76 spectateurs par copie du film. Cette plongée dans l'imaginaire coloré d'une petite fille réalise un moins bon départ que les plus gros succès du studio, Rango (2709 curieux et 1,2 millions en tout) et Bob l'éponge - le film : un héros sort de l'eau (3278 entrées et 1,3 milllions cumulées).

Mon Inconnue, comédie romantique avec François Civil et Joséphine Japy lui emboîte le pas en rassemblant 1116 curieux sur 22 salles. Le film d'Hugo Gélin marche moins bien que La lutte des classes avec Edouard Baer, qui a attiré autant de personnes (1111 spectateurs) avec 3 copies de moins.

En clôture de ce top 5, la comédie Chamboultout avec Alexandra Lamy et José Garcia fait des débuts décevants avec 637 entrées pour 18 copies, soit une moyenne médiocre de 35 spectateurs par copie.

Les premières séances de Paris à 14h :

Premières séances 3 avril
Le Film Français
Mon Inconnue, Shazam !, La Lutte des Classes : les films au cinéma cette semaine

A lire aussi sur Première