Dragons 3
DreamWorks

Une Intime conviction et le Nicky Larson de Philippe Lacheau sont au coude à coude derrière (Source : Le Film Français).

Harold et Krokmou sont de retour au sommet du box-office. Dragons 3 : le monde caché a réalisé un bon démarrage en rassemblant 2725 personnes pour 23 copies, soit une moyenne de 118 personnes par projection. Les aventures des deux compères vagabondant loin du village de Beurk n'ont pas autant que conquis que les volets précédents de la trilogie. La dernière création de Dean DeBlois a rassemblé moins de curieux que le premier film de la saga (3351 spectateurs et 2 316 829 en tout), sans parler des audiences du deuxième épisode (7520 spectateurs et 3 369 461 au total), mais il était sorti en pleine Fête du Cinéma.

Dragons : L'amitié entre Krokmou et Harold en trois scènes craquantes

Les attachants cracheurs de feu sont talonnés par La Favorite, nouveau film du cinéaste grec Yorgos Lanthimos. Nommé dans dix catégories aux Oscars, le film sur la cour de la reine Anne d'Angleterre fait un départ tonitruant avec 2487 entrées pour 25 projections. C'est bien mieux que ses films plus confidentiels comme The Lobster (1040 spectateurs) ou son premier long-métrage Canine (seulement 68 entrées).

Une intime conviction, retour sur le procès médiatique de Jacques Viguier avec Olivier Gourmet et Marina Foïs, a totalisé 1249 entrées pour 16 séances. Des débuts honorables pour le réalisateur Antoine Raimbault qui surpasse Philippe Lacheau pour ce premier baromètre. Le metteur en scène d'Alibi.com (2015 spectateurs le premier jour à Paris) n'a regroupé que 932 nostalgiques du Club Dorothée dans les salles obscures avec Nicky Larson et le parfum de Cupidon. My Beautiful Boy avec Steve Carell en père courage de Timothée Chalamet conclut ce top 5 avec 586 entrées pour 13 copies diffusées.

Box-office français du 6 février 2019 à 14h :

Film Français tableau 6 février
Le Film Français
Dragons 3, My beautiful boy, Nicky Larson : les films au cinéma cette semaine

A lire aussi sur Première

Déjà 5 millions d’entrées pour la suite du Bon Dieu

Alita et Nicky Larson sont millionnaires, Le Chant du loup démarre mieux que Grâce à Dieu.