Lucasfilm

L'acteur a directement demandé à George Lucas. La preuve avec cette vidéo des coulisses !

Pourquoi Samuel L. Jackson le seul Jedi à avoir un sabre laser violet ? Son personnage, Maître Mace Windu, est l'unique personnage de la saga à se battre avec une arme de cette couleur, et on sait depuis la sortie de la pré-trilogie que ce n'est pas George Lucas qui a eu l'idée de cette nouveauté. Au contraire, c'est l'acteur lui-même qui a insisté auprès du créateur de la saga. Il en avait déjà parlé par le passé, et voilà qu'une vidéo des coulisses de Star Wars vient confirmer ses propos. Nous l'ajoutons donc ci-dessous :

Pour l'acteur, ce n'est pas qu'une question d'esthétique : "Il y avait cette énorme scène de combat de prévue, expliquait-il en 2013 lors du Graham Norton Show, et je voulais pouvoir me retrouver à l'écran. C'est pour ça que j'ai proposé à George l'idée du sabre laser violet. Il ne voulait pas, il me répondait : 'Non, non, n'insiste pas'. Et au final, quand on m'a rappelé pour des reshoots, il m'a dit : 'J'ai un truc à te montrer. Un truc qui fait déjà débat'. Et là, il y avait le sabre laser violet. Yeah ! Du coup, j'arrive à me distinguer parmi tous les combattants."

Au micro de MTV, le comédien a précisé deux ans plus tard qu'il avait donné d'autres arguments à George Lucas, insistant notamment sur le statut particulier de son personnage : "Je lui répétais : 'Allez, offre-moi une nouvelle couleur. Je suis tout en haut de la hiérarchie des Jedi. Je suis même pote avec Yoda ! A part lui, je suis le plus vieux de la bande. Ce serait logique...'. J'ai fini par le convaincre."

Voici l'extrait :

 

Traduction :
Samuel L. Jackson : "- A qui ont doit parler des couleurs des sabres laser ?
George Lucas : - Eh bien, ceux des gentils sont bleus et ceux des méchants sont rouge. C'est comme ça que ça marche.
Samuel L. Jackson : - Alors, on ne peut pas avoir de sabre violet ?
George Lucas : - Peut-être que tu pourrais en avoir un violet..."

Samuel L. Jackson s'attendait à jouer un Stormtrooper dans la prélogie Star Wars