Mission : Impossible 8
Paramount

Un film dédié à Ben ou à Luther après The Final Reckoning ? Certainement pas, si l'on en croit Christopher McQuarrie !

Est-vraiment la fin ? Verra-t-on un jour Mission: Impossible 9 ?

En tout cas, pour le réalisateur Christopher McQuarrie, la franchise ne se poursuivra pas avec un spin-off - comprenez un nouvel opus dérivé de la même saga mais sans Hunt - après The Final ReckoningEt il explique pourquoi dans une interview accordée au New York Times :

"L'une des choses que j'aime chez [Ethan et ses amis], c'est qu'ils forment une équipe. Ce sont tous de grands personnages, mais si vous les transformiez en spin-off, vous perdriez entièrement deux choses : d'abord vous perdriez ce qu'Ethan Hunt apporte à la franchise en termes d'ampleur et d'action, et vous perdriez également l'équipe. Ce ne serait plus le 'Mission' que nous connaissons".

Mission Impossible 7
Paramount Pictures

McQuarrie a également évoqué la difficulté de reproduire le succès de la franchise sans Tom Cruise.

Bien qu'il n'ait pas exclu la possibilité d'un redémarrage ou d'une réinvention, il admet que ce sera compliqué sans sa superstar :

"Cela ne veut pas dire que quelqu'un ne pourrait pas inventer un nouveau Mission: Impossible. Mais ayant travaillé sur quelques-uns d'entre eux, je peux dire : 'Bonne chance' à ceux qui voudront s'y frotter !"