Great Balls of Fire Dennis Quaid
Orion Pictures

L'acteur de The Boys raconte : 'La bande-son de mon enfance, c'est Dennis Quaid en train de gueuler au loin : 'You shake my nerves and you rattle my brain'."

Être enfant de star, c'est aussi vivre avec les rôles de ses parents.

Jack Quaid, star de la série The Boys, est le fils de Meg Ryan et Dennis Quaid. Lorsqu'il naît en 1992, ses parents sont au sommet de leur carrière. Ils se sont rencontrés sur des plateaux, en filmant notamment ensemble L'Aventure Intérieure (1988). Et leur filmographie partage un tube improbable : le titre rock’n’roll "Great Balls of Fire" de 1957, devenu la bande-son involontaire de son enfance.

The Boys Jack Quaid
Amazon

Au cours d'un podcast, Jack Quaid raconte en rigolant :

"Ma vie a été un cauchemar ! Je voulais juste dire un mot sur 'Great Balls of Fire'... C’est en réalité une chanson que signifie beaucoup pour moi. Je ne sais pas si mes parents se sont déjà dit : ‘Tiens, cette chanson est dans deux de nos films’, mais c'est le cas ! Et j’étais vivant à ce moment-là, et du coup, je l'ai beaucoup, beaucoup entendu durant mon enfance. J’étais dans la pièce d’à côté à jouer à Crash Bandicoot..."

Car Great Balls of Fire, c'est évidemment le titre et le tube du biopic de 1989, consacré au chanteur et pianiste Jerry Lee Lewis, dans lequel Dennis Quaid incarne le musicien de légende.



Mais c'est aussi l'un des morceaux iconiques de Top Gun (1986), symbolisant les temps heureux de Maverick et Goose. Anthony Edwards se met au piano, Tom Cruise le rejoint puis Meg Ryan (qui joue sa femme dans le film).

Plus qu'une coïncidence romantique pour Dennis Quaid et Meg Ryan, le titre a carrément bercé la jeunesse de Jack, pourtant né bien après la sortie des deux films :

"Mon père avait un piano dans la chambre de mes parents. Il n’arrêtait pas de jouer 'Great Balls of Fire', encore et encore, parce qu’il l’avait apprise pour le film. Donc, la bande-son de mon enfance, c’était Dennis Quaid en train de gueuler au loin : 'You shake my nerves and you rattle my brain'."



Car Dennis Quaid a beaucoup bossé pour incarner Jerry Lee Lewis, au point de devenir bon musicien. Il a appris à jouer du piano et de la guitare à son fiston. Et Jack raconte même avoir baptisé le groupe de son père : "Il avait un groupe, et un jour il m’a dit : ‘Jack, vite, trouve un nom pour notre groupe.’ J’avais 8 ans, j’étais à fond sur les requins, alors j’ai dit : 'The Sharks'."

Reste à savoir si Jack Quaid sait jouer Great Balls of Fire au piano et s'il bouclera la boucle en l'interprétant un jour à son tour dans un film. Et pourquoi pas la saison finale de The Boys ?