Army of the Dead
Netflix

"Nous faisons vraiment une plongée très profonde sur l'origine de cette peste zombie."

Le réalisateur Zack Snyder a donné une interview à Entertainment Weekly autour de son prochain film pour Netflix : Army of the Dead, sorte de suite 17 ans après sa première réalisation,  L'Armée des morts (Dawn of the Dead,  qui était un remake du Zombie de George A. Romero). Le magazine a également dévoilé deux nouveaux visuels du film dans lequel une bande de mercenaires va tenter de braquer un casino, en pleine épidémie zombie... 

Army of the Dead
Netflix / EW

Dave Bautista et Ella Purnell 

"C'est un véritable film de zombies et de braquage à part entière, c'est un film de genre dans un film de genres. Vous vous attendez donc à du pur chaos zombie, et vous l'aurez à 100 %. Mais vous avez aussi ces personnages vraiment étonnants qui ont un parcours extraordinaire. Les gens vont être surpris de voir qu'il y a beaucoup de chaleur et une réelle émotion avec ces superbes personnages. Avec l'Armée des morts, on avait fait un film de zombies, mais là, on a essayé de le faire avec tous les tropes du genre. […]. C'est ce ton où vous vous amusez avec le genre, mais sans vous en moquer. Il y a une frontière assez mince".

Army of the Dead de Zack Snyder va se décliner en série et en préquel sur Netflix

Le réalisateur a aussi dévoilé que la série animée, préquelle à son film (attendue également sur Netflix), aura son importance : "J'ai fait une analyse très approfondie du pourquoi de la peste des zombies et de son origine. Il suffit de dire qu'elle vient de la Zone 51, qui est dans la scène d'ouverture du film. Tout le casting est dans la série animée où Christian Slater a le rôle du méchant. Nous faisons vraiment une plongée très profonde sur l'origine de cette peste zombie".

Army of the Dead
Netflix / EW