Midsommar Florence Pugh
A24

Le film d’horreur en version intégrale d’Ari Aster ne sera disponible que sur les différentes plateformes de la célèbre pomme, après ses projections aux États-Unis.

La guerre des plateformes de streaming gronde de plus en plus : alors que Netflix rassemble ses troupes en finançant les projets de cinéastes comme Martin Scorsese et qu’Amazon se lance dans le développement de sa série la plus coûteuse, adaptation du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, d’autres se préparent à envahir le marché. C’est notamment le cas de Disney+ qui s’apprête à faire une entrée fracassante dans le secteur de la SVOD, avec notamment ses séries Star Wars et Marvel ou ses réadaptations de classiques de la Fox comme Maman, j’ai raté l’avion. Mais le studio de Mickey n’est pas le seul à loucher sur la vidéo à la demande : plus discrètes, les plateformes de WarnerMedia, HBO Max ou celle d’Apple, ont elles aussi des cartes à jouer.

Maman, j’ai raté l’avion : Disney prévoit un reboot pour sa future plateforme de streaming

Et cette fois, il est question du film d’horreur d’Ari AsterMidsommar, produit par la société de cinéma indépendant A24. Tandis que le director’s cut est encore visible dans les salles américaines, il est néanmoins destiné à devenir une exclusivité des différentes plateformes d’Apple. Slashfilms nous informe en effet que la pomme a récupéré les droits, comme elle l’indique dans la fiche du film sur iTunes : "Votre achat de Midsommar s’accompagne de la version intégrale et non coupée d’Ari Aster, exclusive à Apple TV. Vous pourrez également découvrir les coulisses avec les acteurs et l’équipe du film dans un court-métrage inédit, et voir la création du Hälsingland dans des images mettant en lumière l’élaboration méticuleuse des décors." Pour ceux qui seraient tentés de retrouver Florence Pugh et ses vacances d’été au sein d’une secte suédoise et profiter de tous ces bonus, il faudra donc se rendre sur les plateformes d'Apple, comme Apple TV ou iTunes. Car le DVD, lui, ne contiendra ni la version intégrale, ni le court making-of.

Ari Aster : "Si vous êtes en pleine rupture amoureuse, Midsommar est fait pour vous"