L'Arme Fatale 4
Warner Bros

"On va réussir à montrer ce film et je pense qu'on va probablement le tourner au premier trimestre de l'année prochaine."

Ils ne sont pas trop vieux pour ces conneries et ils ont très envie de remettre le couvert ! Mel Gibson et Danny Glover préparent leur come back en Riggs et Murtaugh, presque 25 ans après le dernier opus, sorti en 1998. Mais où en est L'Arme Fatale 5 ?

Le projet n'est pas enterré assure Mel Gibson. La star du film, qui a pris aussi le job de réalisateur après la mort soudaine de Richard Donner, confie dans une interview à ScreenRant, qu'il a juste pris du retard en raison de la récente fusion entre Warner Bros. et Discovery. Le studio nouveau revoie les projets en cours et n'hésite pas à en jeter quelques uns au passage, comme Batgirl. Mais L'Arme Fatale 5 aurait résisté et devrait bien se faire :

"Le retard est dû au bouleversement chez Warner, avec l'arrivée de Discovery et le nouveau patron [David Zaslav]. Ils coupent tout le monde, jettent les projets en cours et font venir de nouvelles personnes. Mais il faut toujours du temps pour que ce genre de nouvelle entreprise se mette au point. Donc cela a entraîné un retard, mais je suis assez confiant. On va réussir à montrer ce film et je pense qu'on va probablement le tourner au premier trimestre de l'année prochaine."

L'Arme fatale 5 prévu directement en streaming ?

Mel Gibson et Danny Glover devront donc sortir de leur retraite en 2023. Et L'Arme Fatale 5 a un "un très bon scénario" tease déjà Gibson. "Il y a une base très solide. Après, j'ai eu l'honneur de m'asseoir dans le fauteuil du réalisateur, après le décès de Richard. Donc avec le scénariste, on a refait quelques nouvelles versions du script, afin d'essayer de le faire dans l'esprit de ce que nous pensions que Donner aurait voulu. Parce que je connaissais très bien le gars. Nous avons donc essayé de retrouver cette saveur, et nous sommes satisfaits de ce que nous avons fini par trouver..."

Si tout va bien, L'Arme Fatale 5 pourrait donc sortir sur nos écrans en 2024.