Adapté du livre de la journaliste Lizzie Johnson, The Lost Bus s’attaque aux incendies les plus meurtriers de Californie et dévoile ses premières images.
5 ans après La Mission, Paul Greengrass signe son retour avec The Lost Bus. Dans ce récit dramatique, le cinéaste et journaliste britannique retrace un événement tragique qui a bouleversé l’histoire de la Californie en 2018. A travers son film, il raconte l’histoire du Camp Fire, ce feu de forêt qui a décimé une partie de l'État américain - dont la ville de Paradise - en tuant 85 personnes. Paul Greengrass puise son inspiration dans l’ouvrage de Lizzie Johnson, intitulé Paradise : One Town's Struggle to Survive an American Wildfire, qu’il a décidé d’adapter à l’écran. Présente lors de ces incendies - considérés comme les plus meurtriers de l’histoire californienne - la journaliste relate avec précision le déroulé des évènements à travers de nombreux détails intimistes comme ce bus scolaire, auquel le réalisateur britannique a décidé de consacrer son nouveau film.
Vol 93, première vraie oeuvre politique de fiction sur le 11 septembre [critique]Pour ce projet ambitieux, le réalisateur du deuxième et troisième volet de la franchise Jason Bourne met en vedette l’acteur oscarisé Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar). A ses côtés, on retrouve l’actrice America Ferrera.
Synopsis : “Un chauffeur de bus, Kevin McKay (Paul Green Grass) et une institutrice, Mary Ludwig (America Ferrera), guident un bus rempli d'enfants à travers un incendie dévastateur.”
Apple TV+ a dévoilé un premier teaser sous tension de The Lost Bus. Tourné il y a un an au Nouveau-Mexique, le film n'a pas de date de sortie pour le moment. Avec ce nouveau long métrage, Paul Greengrass reste dans la veine de ses précédentes réalisations et explore un nouvel événement tragique comme les attentats du 11 septembre dans Vol 93 (qui lui a valu une nomination aux Oscars) ou encore le Bloody Sunday dans le film éponyme.
Bande-annonce :
Commentaires