Victoria Alonso
Provvisionato Marco/IPA/ABACA

Elle avait rejoint le studio en 2006 en tant que chef des effets visuels et de la post-production.

Victoria Alonso, productrice exécutive pour les studios Marvel, vient de quitter la boîte, comme le révèle Deadline. Son dernier poste officiel était celui de présidente de la post-production, des effets spéciaux et de l’animation.

Elle avait rejoint Marvel en 2006 comme chef des effets visuels et de la post-production, faisant partie du lancement des studios en 2008 avec le premier Iron Man, sur lequel elle officiait en tant que coproductrice.

Marvel : Bob Iger annonce moins de suites et plus de nouveaux personnages

Elle est par la suite devenue productrice exécutive sur de nombreux films et séries, tels que Black Panther : Wakanda Forever, Thor : Love and Thunder, Loki et Ms. Marvel. Elle avait essuyé de nombreuses critiques pour son travail sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, jugé pauvre visuellement, et critiqué pour avoir alloué une grande partie du budget prévu au dernier Black Panther.

Les effets spéciaux d'Ant-Man 3 ont été bâclés à cause de Black Panther 2

Victoria Alonso est l’une des personnes les plus respectées de l’écurie Marvel pour la diversité qu’elle a amené ces dernières années, incitant le patron de Disney Bob Chapek à “prendre position” contre les États qui stigmatisent les communautés LGBTQ+, tel que la Floride, ajoutant que celles-ci avaient “le droit de vivre et d’aimer”, et qu’elle “se battrait toujours pour la représentation de toutes les communautés.

Elle estime que l’on peut “regarder la diversité d’un point de vue social et culturel, bien qu’aujourd’hui, elle soit devenue un business.” “D’un point de vue fiscal, on laisse de l’argent de côté en n'encourageant pas la diversité. 51% de notre public est composé de femmes et à 28% de personnes hispaniques. Si nous ne représentons pas les personnes qui regardent nos films, alors ils iront vers d’autres choses qui les représenteront mieux. (...) La diversité et la parité du genre vont main dans la main dans le monde aujourd’hui” avait-elle déclaré durant un panel consacré aux femmes dans l’animation en 2021.

Elle avait été pointée du doigt par le magazine Vulture, à la suite d'une enquête évoquant les conditions de travail catastrophiques de ses employés dans le domaine des effets spéciaux, qui évoquaient une boss "dont tout le monde avait peur", selon Joe Pavlo, un technicien VFX.

La suite de son parcours reste pour le moment inconnue.