DR

D'après le site Collider, Mark Hamill serait déjà en train d'enregistrer la voix du Joker dans le film d'animation The Killing Joke, qui devrait sortir en DTV l'an prochain chez Warner. L'adaptation d'un des comics les plus fous de Batman, écrit par le génial Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell...) en 1988 et illustré par Brian Bolland. Une plongée terrifiante dans la psyché du légendaire adversaire de Batman, un chef-d'oeuvre de la série et un chef-d'oeuvre de la BD tout court. The Killing Joke , qui n'a pas encore de réalisateur, devrait sortir en 2016. Avant ça, on retrouvera Mark en Luke Skywalker dans Star Wars : Le Réveil de la Force le 18 décembre 2015...

 

 

 

Sur grand écran, Mark (vu récemment dans Kingsman : Services secrets) n'a jamais connu de rôle d'une ampleur comparable à celui de Luke. Mais il a toujours été un comédien très actif dans le doublage, et sa voix du Joker est extrêmement populaire aux USA depuis la série animée Batman (1992) de Bruce Timm et Paul Dini, où est apparu entre autres le personnage d'Harley Quinn. A tel point qu'aux USA, Mark est presque autant associé au Joker qu'à Luke. Hamill doublait récemment le Joker dans le jeu vidéo à succès Batman : Arkham Knight.

Sinon, le prochain Joker en chair et en os au cinéma, ce sera Jared Leto dans Suicide Squad le 5 août 2016. Bande-annonce :