Margot Robbie raconte pourquoi la police a arrêté le tournage de son dernier film, Amsterdam
The Walt Disney Company France

David O. Russell et ses acteurs étaient trop à fond dans la création de leur nouveau film.

Amsterdam marque les retrouvailles entre Christian Bale et David O. Russell après Fighter (2010) et American Bluff (2013). Cette comédie policière se déroulant juste après la Première Guerre Mondiale, est également portée par Margot Robbie, John David Washington, Robert De Niro, Anya Taylor-Joy, Rami Malek... Un casting important qui s'est beaucoup impliqué, a raconté la comédienne chez Jimmy Fallon (la vidéo est à voir ici, en VO). Au point que la police leur demande un soir d'arrêter le tournage !

"Chaque jour est différent, David ne veut pas s'arrêter, il pourrait tourner indéfiniment, et c'est exactement pareil pour Chris, qui porte le film... et qui est un acteur absolument incroyable, explique l'actrice. Ils sont tous les deux tellement à fond, tellement concentrés sur leur travail, qu'il ne disait jamais : 'coupez !' sur ce film. Donc techniquement, on ne s'est pas arrêtés. Le dernier jour de tournage, Christian disait son dialogue, David était là évidemment, en train de diriger tout ça... mais notre permis était périmé. On était à Pasadena et on avait dépassé l'heure de tournage prévue, on aurait dû tout ranger. Sauf que ce n'était pas le cas. Les producteurs flippaient, David continuait de tourner et Christian continuait de jouer. Jusqu'à ce que la police de Pasadena débarque sur le plateau pour nous dire : 'Vous devez vous arrêter.'"

Christian Bale s'est inspiré de Columbo pour son rôle dans Amsterdam, de David O. Russell

Voici l'histoire d'Amsterdam, qui sortira le 1er novembre au cinéma : L'histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l'histoire américaine.

Et sa bande-annonce :