Leos Carax : "Il est probable que Jeff Bezos m'ait baisé"
UGC/Abaca

Avant de présenter Annette sur la Croisette, le réalisateur s'est confié dans Libération.

Comme prévu, Annette a créé l'événement lors de l'ouverture du festival de Cannes. A la fin de la projection, Leos Carax et ses acteurs ont eu droit à une standing ovation de cinq minutes, ce qui a laissé largement le temps au réalisateur, et à son acteur principal Adam Driver, de s'allumer une clope, en plein milieu de la salle de projection du Palais des festivals !

Annette n'a pas volé son invitation dans la compétition cannoise [critique]

Avant même qu'elle ne soit projeté aux festivaliers, la comédie musicale faisait déjà parler d'elle. Ses stars Marion Cotillard, Adam Driver, Angèle, Simon Helberg et les Sparks, qui ont composé sa musique, ont participé à un photocall remarqué, et le cinéaste, qui se livre rarement en interview, a accepté de répondre à quelques questions du journal Libération, où il ne mâchait pas ses mots : "Il est probable que Bezos m’ait baisé. Mais c’est sans doute ce qu’on mérite quand on fait un film cher, “au-dessus de ses moyens”. Le film sortira bien partout en salles, mais Amazon qui le distribue aux Etats-Unis, l’éjectera aussi vite que possible des cinémas américains pour le placer sur sa plateforme (ainsi appelée parce qu’effectivement, c’est la forme la plus plate que les businessmen aient réussi à imaginer pour exploiter les films)." Visiblement amer envers les plateformes de streaming (ça lui fait un point commun avec Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes, qui ne cesse de s'opposer à Netflix dans la presse), Leos Carax ajoute : "On ne sort plus les films, on les rentre, comme au garage".

L'histoire d'Annette : A priori les deux mondes de Henry et Ann n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, Henry, un comédien de stand-up qui ose tout et qui ne veut pas s'engager, est éperdument amoureux de la célèbre cantatrice. Ils forment un couple iconique. Leur vie bascule quand nait Annette, leur fille promise à un avenir extraordinaire...

Bande-annonce :

CANNES 2021 - jour 1 : Jodie Foster palmée, l’interview de Marion Cotillard, Onoda et le spectacle bas les masques