Indiana jones 5 tournage Glasgow
Twitter

La production a transformé ces derniers jours le centre de Glasgow, en Ecosse, en New York des 60's...

Le 13 août 1969, New York est en fête ! Les astronautes de la mission Apollo 11 sont célébrés par six millions d'Américains qui s'enflamment pour les premiers pas de l'homme sur la Lune. Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins défilent devant une foule en liesse. Une parade passée à la postérité et qui se retrouvera visiblement dans... Indiana Jones 5 ! Le tournage actuellement en cours dans les rues de Glasgow, en Ecosse, ne laisse guère de place au doute, le centre-ville étant transformée en Big Apple des 60's pour le plus grand kiff des habitants.

Parce que oui, l'archéologue changera encore de décennie et passera très clairement aux années 1960 (comme le laissait déjà penser ces photos de Phoebe Waller-Bridge). Et la doublure de Harrison Ford a même été vue en train de filmer une poursuite à cheval au beau milieu des festivités, chassé par un homme à moto et des voitures. Reste à savoir quelle sera la place de la Mission Apollo 11, de la conquête de la Lune et des étoiles dans l'intrigue principale du film. Simple toile de fond ou nouvel enjeu de taille pour Indy ?

Rappelons que le réalisateur de Ford v Ferrari, James Mangold, prendra la suite de Steven Spielberg (seulement producteur mais très impliqué nous dit-on) derrière la caméra. Et au casting, on découvrira aussi Mads Mikkelsen (Drunk), Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook et Shaunette Renée Wilson.

Indiana Jones 5 doit sortir dans un an, le 29 juillet 2022.