Suzume Locking Up the Doors
CoMix Wave Films

Makoto Shinkai sera de retour à l'automne 2022 dans les salles obscures.

La poésie de Makoto Shinkai va encore frapper à la porte : Suzume Locking Up the Doors sera le nouveau film du réalisateur du fabuleux Your Name (en 2016), et du très beau Les Enfants du Temps (Weathering with You, en 2019). 

Il l'a annoncé hier en dévoilant au passage un premier visuel somptueux et un site web très intrigant.

Suzume Locking Up the Doors poster
CoMix Wave Films

Au passage, on apprend que Suzume Locking Up the Doors sortira à l'automne 2022 dans les cinémas japonais. Kenichi Tsuchiya et Takumi Tanji, qui ont tous deux travaillé sur Your Name, seront respectivement directeur d'animation et directeur artistique.

Décrit comme un "road movie" sur le site officiel du film, Suzume Locking Up the Doors mettra en scène une protagoniste de 17 ans nommée Suzume, qui est "entraînée dans une aventure lorsqu'elle suit un jeune voyageur dans les montagnes. Le voyageur lui dit qu'il cherche une porte mystérieuse, entourée de ruines. Comme attirée par quelque chose, Suzume déverrouille la porte, incertaine de ce qu'il y a de l'autre côté. Mais son action ouvre plusieurs autres portes à travers le Japon, invitant un danger inconnu dans le monde. Pour réparer les dégâts, Suzume entreprend un «voyage pour verrouiller ces portes».

A lire aussi sur Première