DR

Comme promis, la nouvelle bande-annonce de Rogue One : A Star Wars Story a débarqué. Et c'est super.

Un court teaser de Rogue One : A Star Wars Story avait été dévoilé (mais pas mis en ligne) lors de la Star Wars Celebration il y a un mois, Disney ayant préféré insister sur un joli bout de making of sur le premier spin off de La Guerre des étoiles. Et le studio nous avait promis une vraie bande-annonce pour aujourd'hui :

Surexcitante et bourée de money shots (avec un gros invité pour le dernier plan), cette nouvelle bande-annonce va-t-elle faire taire les rumeurs qui parlent de copieux reshoots du film en post-production à la demande du studio encore insatisfait du montage ? Les reshoots ont été dirigés par Tony Gilroy (Night Call) et non par Gareth Edwards (Godzilla), réalisateur officiel de Rogue One. Gilroy serait aussi au boulot sur le montage final :

Rogue One : Après les reshoots, Tony Gilroy aide Gareth Edwards en post-production

En tous cas, promesse tenue, ce n'est pas le teaser de la Celebration. Où on a appris quand même pas mal de trucs sur le film :

10 infos apprises sur Rogue One à la Star Wars Celebration

Rogue One : A Star Wars Story se déroule juste avant le tour premier Guerre des étoiles de 1977, et raconte la mission suicide d'un squad de Rebelles menés par Jyn Erso (Felicity Jones) pour voler les plans de l'Etoile noire. Le film sortira le 14 décembre prochain en France. Un an avant l'Episode 8...