Kirill Serebrennikov
Abaca

"Après" est déjà en tournage.

Le sulfureux et génial Kirill Serebrennikov, figure de proue du cinéma russe d’auteur, tourne en ce moment même son tout premier film en français.

Intitulé Après, ce nouveau projet s’annonce audacieux, alors que son auteur présentera son dernier long-métrage, The Disappearance of Josef Mengele,  en compétition officielle au Festival de Cannes la semaine prochaine.

Pour cette incursion dans le cinéma hexagonal, le réalisateur de La Fièvre de Petrov s’offre un casting de stars françaises : Louis Garrel, Guillaume Gallienne, Ludivine Sagnier, Fanny Ardant et Vincent Macaigne partageront l’affiche de Après, dont on ne connaît pas encore le sujet.

CANAL+

Le film est produit par Ilya Stewart et Aleksandr Fomin via Hype Studios, qui accompagne le cinéaste depuis ses débuts et a soutenu ses cinq précédents films, tous sélectionnés à Cannes, de The Student à Limonov, la ballade (en compétition l'an dernier).

Notons que Serebrennikov devait initialement réaliser une série autour du Fantôme de l’Opéra. Le projet semble avoir été mis en stand-by.