"Des gens menaçaient de me tuer, moi et ma famille..."
Il y a quelques jours, Jenna Ortega livrait la vraie raison de son départ de Scream 7, qui était donc bien lié à l’éviction de sa partenaire de jeu Melissa Barrera, victime des ses prises de positions pro-palestiniennes. Deux ans après, on réalise que le drama autour du prochain film de la franchise était encore plus grave que prévu.
Jenna Ortega donne la vraie raison de son départ de la saga Scream
Le réalisateur Christopher Landon (Paranormal Activity: The Marked Ones, Happy Birthdead), qui a lui aussi quitté le projet, est également sorti du silence dans une interview accordée à Vanity Fair à l’occasion de la sortie de son nouveau film, Drop Game (Drop en VO), un thriller horrifique produit par Michael Bay et Jason Blum :
"Scream a été une expérience très sombre et tumultueuse. Je suis resté abasourdi et sous le choc pendant un moment, mais je suis maintenant dans une position où je peux en parler parce que j’ai été capable d’utiliser cette expérience difficile pour en faire quelque chose de positif. Et c’est Drop."

Landon raconte que le film "s’est effondré en un instant" après le départ des deux actrices. Et qu’il a pris la polémique en pleine face, alors qu’il n’y était pour rien.
"Des gens menaçaient de me tuer, moi et ma famille, au point où le FBI a dû intervenir. Je recevais des messages qui disaient : je vais trouver tes gosses, et je vais les tuer parce que tu soutiens le massacre d’enfants. Le responsable de la sécurité de plusieurs studios et le FBI ont dû examniner les menaces. C’était extrèmement agressif et vraiment flippant."
"Je ne l’ai pas virée", assure Landon au sujet de Melissa Barrera. "Beaucoup de gens pensent que j’étais impliqué, mais ça ne venait pas de moi. Je n’avais aucun contrôle sur la situation."
Le réalisateur affirme aussi qu’il a quitté Scream 7 de son plein gré :
"Ils m’ont quasiment dit : ‘Tu peux repartir de zéro. Tu vas trouver une idée.’ Mais avec ce que je subissais, j’ai décidé que je ne voulais pas faire partie de ça. Ca n’en valait pas la peine. Je préfère mettre mon énergie dans autre chose, où je me sentirai apprécié et respecté."

Landon a donc rebondi avec Drop Game, un film d’horreur sur une jeune veuve (Meghann Fahy, photo ci-dessus) qui, lors d’un rendez-vous galant, se fait harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Une silhouette encapuchonnée menace de tuer son fils si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné. Un scénario qui fait écho à la situation personnelle du cinéaste.
"La meilleure revanche pour moi était de faire un truc cool, et j’ai l’impression d’y être parvenu avec Drop. Ma vengeance n’était pas motivée par la douleur ou la colère, mais par la joie et le désir d’aller de l’avant".
Drop Game sortira en France le 23 avril prochain. Bande-annonce :
Commentaires