Warner Bros

Misha Green réalisera et écrira la suite de la nouvelle saga portée par Alicia Vikander.

Initialement confié à Ben Wheatley, la suite de Tomb Raider va finalement changer de direction. Selon The Hollywood Reporter, c'est la jeune Misha Green qui récupère le projet des mains du réalisateur britannique, sans qu'on ne sache les raisons de ce remaniement. Wheatley, qui vient de signer une adaptation très décriée, pour Netflix, du Rebecca de Daphné du Maurier, laisse la place à la talentueuse créatrice de série de 36 ans, qui sort d'une année 2020 fabuleuse grâce à Lovecraft Country, son incroyable drama fantastique situé dans la société ségrégationniste américaine des années 1950, diffusé par HBO l'été dernier (en France sur OCS) et acclamé par la critique.

L'une des meilleures séries de 2020, à coup sûr, qui a donc fait éclore le talent de Misha Green, bien qu'elle ne soit encore jamais passé concrètement derrière la caméra. En effet, l'écrivaine n'a pas dirigé le moindre épisode de Lovecraft Country. Elle n'a aucune réalisation à son actif et fera ainsi ses premiers pas dans ce domaine avec Tomb Raider.

Un choix audacieux pour MGM et Warner Bros., qui confient donc la suite de la saga portée par Alicia Vikander à une novice, puisque Misha Green aura aussi la mission de réécrire complètement le scénario. Rappelons que ce Tomb Raider 2 devait se filmer l'année dernière avec une date de sortie initialement fixée au 19 mars 2021, mais il a été repoussé par la pandémie. Aucun calendrier n'est annoncé pour le moment.