Once Upon a Time in Hollywood photo
Sony Pictures Entertainment

Entre Kung Fu et Peace and Love, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie nous embarquent dans un voyage pour l'année 1969.

"Rick Fucking Dalton" is coming ! Once Upon a Time in Hollywood s'est dévoilé dans un trailer très rock'n'roll avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt en vedettes. La bande-annonce du neuvième film de Quentin Tarantino (dont l'affiche a filtré lundi), réussit l'exploit de condenser l'esprit de l'année 1969 en moins de deux minutes. On y voit l'acteur Rick Dalton (Leo DiCaprio) et son double cascade Cliff Booth (Brad Pitt) disserter sur le rôle du stunt double, avant d'assister une scène de karaté jouissive avec un Bruce Lee plus vrai que nature. Sur un tapis sonore de Los Bravos (groupe à l'origine de la chanson Black is Black reprise par Johnny), on aperçoit aussi Margot Robbie se déhancher dans la peau l'actrice de Sharon Tate, ainsi que le faciès de son futur bourreau, le tueur en série Charles Manson. Une chose est sûre, le réalisateur de Pulp Fiction et Reservoir Dogs n'a rien perdu de son verbe et de son humour décalé.

La première mondiale de Once Upon a Time in Hollywood aurait lieu à Cannes

Après Django Unchained et les Huit Salopards, Tarantino continue de revisiter le mythe du western, à travers le prisme des studios hollywoodiens cette fois-ci. Ce trailer alléchant n'a qu'un seul grand absent : Al Pacino, dont le rôle reste encore mystérieux. Pour voir le parrain du septième Art en action (ainsi que Tim Roth et Luke Perry), il faudra attendre la sortie du film le 14 août prochain, où être parmi les chanceux qui le verront au Festival de Cannes, 3 mois avant sa sortie française.

Leo DiCaprio dévoile l’affiche de Once Upon a Time in Hollywood en attendant le trailer