Killers of the Flower Moon
Emma Tillinger Koskoff (productrice)

Leonardo DiCaprio a retrouvé cette semaine le légendaire cinéaste en Oklahoma, pour 7 mois de tournage.

Une photo du réalisateur dans les verts pâturages de l'Oklahoma, en repérage, avait été mise en ligne ces dernières semaines. Cette fois, c'est le moment de faire tourner les caméras ! Martin Scorsese vient de lancer officiellement la production de son prochain film, Killers of the Flower Moon.

Après des années à galérer pour le mettre sur pied, le tournage est désormais sur les rails, comme le confirme l'office local Oklahoma Film + Music, avec Apple Original Films. "Nous sommes ravis de commencer enfin la production de Killers of the Flower Moon dans l'Oklahoma", a embrayé Martin Scorsese dans un communiqué. "Pouvoir raconter cette histoire sur le territoire où ces événements ont eu lieu est extrêmement important et essentiel pour nous permettre de peindre une représentation précise de l'époque et des gens. Nous remercions Apple, l'Oklahoma Film and Music Office et The Osage Nation, en particulier tous nos consultants Osage et conseillers culturels. Nous sommes ravis de commencer à travailler avec nos acteurs et notre équipe locale pour donner vie à cette histoire à l'écran et immortaliser un moment de l'histoire américaine qu'il ne faut pas oublier. "

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese sera conçu comme un western

Basé sur le livre de David Grann publié en 2017, le film racontera un événement réel, qui s’est déroulé dans les années 1920 dans le comté d’Osage en Oklahoma. Le FBI y a été amené à enquêter sur les meurtres de plusieurs amérindiens après leur découverte de pétrole.

En plus de Leonardo DiCaprio (qui signe sa sixième collaboration avec Scorsese) et Jesse Plemons, le film sera également porté par Robert De Niro et Lily Gladstone. Le tournage devrait durer sept mois. Killers of the Flower Moon sortira sur Apple TV+ en 2022.