Judi Dench BBC Proms 2010
BBC Proms 2010

Aux côtés d’Idris Elba, Taylor Swift, Ian McKellen, Jennifer Hudson et James Corden.

Après Idris Elba (sagas Thor et Avengers, Star Trek : Sans limites), c’est au tour de Judi Dench de rejoindre le casting de Cats, l’adaptation réalisée par Tom Hooper de la célèbre comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber. L’actrice y interprétera le personnage de Deuteronomy, la doyenne de la bande de chats, rapporte le site The Hollywood Reporter. Les chanteuses Jennifer Hudson (Dreamgirl) et Taylor Swift, l’acteur Ian McKellen (sagas Le Seigneur des anneaux et X-Men) et le présentateur TV James Corden, célèbre pour ses "carpool karaoke", font également partie du casting.

Cats : La comédie musicale arrive au cinéma avec Jennifer Hudson, Taylor Swift, Ian McKellen...

Cats est la comédie musicale la plus jouée au monde - près de 10 000 fois à Londres et plus de 7000 fois à New-York. Composée par Andrew Lloyd Webber à la fin des années soixante-dix d’après des poèmes de T.S. Eliot, Cats raconte l’histoire d’une bande de chats qui se réunissent pour s’adonner à un étrange rituel, le Jellicle Ball.  La comédie musicale, qui a fait l’objet d’une captation vidéo pour la télévision, n’a encore jamais été adapté au cinéma.

5 raisons d’aimer Judi Dench

Ce n’est pas la première fois que Judi Dench donnera de la voix, puisqu’elle a joué dans la version londonienne de la comédie musicale Cabaret, en 1968, avant de connaître la célébrité. Elle interprétait le rôle de Sally Bowles, tenu quelques années plus tard par Liza Minnelli dans le film réalisé par Bob Fosse en 1972.

#MeToo : Judi Dench désapprouve le fait que Kevin Spacey ait été supprimé au montage de Tout l'argent du monde

Plus récemment, l’actrice a participé au concert BBC Proms, offrant une version émouvante de la chanson "Send in the Clowns", extraite de la comédie musicale A Little Night Music, accompagnée par l’orchestre de la BBC.

 

Judi Dench est récemment apparue dans le documentaire Nothing Like A Dame, aux côtés des actrices britanniques Maggie Smith, Eileen Atkins et Joan Plowright. L'actrice n'ayant pas d'autre projet connu à ce jour, il faudra probablement attendra la sortie de Cats pour la revoir au cinéma.