7500
Amazon Prime Video

Parviendra-t-il à garder le contrôle de l’avion ?

À désormais une semaine de la sortie de 7500 sur Amazon Prime Video, le thriller de l’Allemand Patrick Vollrath se dévoile dans une bande-annonce sous haute-tension. On y découvre Joseph Gordon-Levitt dans la peau du co-pilote Tobias Ellis à bord d’un Airbus A319. En pleine transition entre Berlin et Paris, un groupe d’hommes armés tente de pénétrer dans le cockpit avec violence, et tue un passager. Tobias envoie alors le code d’urgence "7500" à la tour de contrôle pour signifier que l’avion a été détourné. Alors que le pilote est grièvement blessé, le protagoniste doit tout faire pour reprendre le contrôle de la situation. 

Si le sujet a déjà été exploité maintes fois au cinéma, les images de la bande-annonce laissent présager de belles scènes d’action, toutes tournées depuis le poste de pilotage de l’avion. Il s’agira par ailleurs du premier long-métrage du réalisateur, qui s’était fait remarquer en 2016 avec son film Everything Will be Okay, nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage de fiction.

Côté casting, Joseph Gordon-Levitt donnera la réplique à l’acteur allemand Carlo Kitzlinger, choisi pour jouer le pilote et l’Albanaise Aylin Tezel, sa petite-amie et hôtesse de l’air.

À découvrir le 19 juin sur Amazon Prime Video.

Que voir en France sur Amazon Prime Vidéo en juin 2020 ?