Non, ce n’était pas une histoire de salaire ou d’agenda…
En novembre 2023, on apprenait que Jenna Ortega abandonnait Scream 7 après avoir joué Tara Carpenter dans Scream (2022) et Scream 6 (2023). Officiellement, c’était un problème de calendrier qui obligeait la star de Mercredi à quitter la franchise horrifique.
Dans une interview accordée à The Cut (via Variety), l’actrice a donné la vraie raison de son départ. Et oui, comme on le soupçonnait, il était bien lié à celui de Melissa Barrera, qui venait de se faire virer de la saga à cause de ses prises paroles sur les réseaux sociaux concernant Israël et la Palestine.
"Ça n’avait rien à voir avec le salaire ou l’agenda. Il y avait l’affaire avec Melissa, et c’est comme si tout s’effondrait. Si Scream 7 ne se faisait pas avec cette équipe de réalisateurs et les gens dont je suis tombée amoureuse, alors ce n’était plus la direction que je voulais prendre pour moi ou ma carrière à ce moment-là."

Les propos de Jenna Ortega ne sont pas très surprenants, mais ils ont au moins le mérite de clarifier les choses. Le départ des deux actrices a marqué un tournant pour Scream, et le réalisateur Christopher Landon, qui devait mettre en scène le prochain film, a lui aussi claqué la porte quelques semaines plus tard en lâchant sur les réseaux sociaux : "C’était un job de rêve qui s’est transformé en cauchemar. Ça me brise le coeur pour toutes les personnes impliquées. Toutes. Mais il est temps de passer à autre chose."
Scream 7 est depuis reparti de l’avant avec un nouveau réalisateur, Kevin Williamson (scénariste de Scream, Scream 2 et Scream 4), et le retour de Neve Campbell, figure historique de la franchise qui a finalement eu le cachet qu’elle réclamait…
Commentaires